pot échappement PBR 50
5 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pot échappement PBR 50
Petite question, je compte acheter un pot pour mon PBR 50 histoire de libérer un peu mon moteur et optimiser son rendement avec nouveau carbu 18 ou 19 et filtre à air une fois mon rodage fini. Je me pose la question suivante: à propos des pots ex NHRC qu on trouve sur certains sites connus, il n est pas précisé si ils sont destinés à des 50 ou autres cylindrées, sont t ils compatibles pour toutes cylindrées?
sinon si vous avez des conseils sur telle ou telle marque merci d'avance. je cherche une position haute (même config que le pot d'origine)
merci pour vos suggestions
sinon si vous avez des conseils sur telle ou telle marque merci d'avance. je cherche une position haute (même config que le pot d'origine)
merci pour vos suggestions
jiwy- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : veneux
Mini moto : PBR 50
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: pot échappement PBR 50
Mh non, tout les pots peuvent être mis sur 50 et autre, du moment que c'est précisé pour "Dax" tu peux l'acheter, sinon prend conseil sur le forum mais NHRC est une excellente marque, j'en connais pas mal qui en ont, donc vas y fais toi plaisir la dessus
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: pot échappement PBR 50
merci chester, tu tombes bien j ai cru lire sur d'autres post que tu cherchais à optimiser ton dax 50 qu'as tu fait exactement quel carbu et quel filtre à air? es tu satisfait?
jiwy- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : veneux
Mini moto : PBR 50
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: pot échappement PBR 50
Alors voila, moi personnellement j'ai acheter un Dax 50cc neuf, de base le cadre etait deformé. Alors j'ai commencer a bricolé dessus.
Au debut j'ai mis un Pignon de sortie de boite de 15 dents puis acheter un filtre a air c'etait mon premier, et si je voulais pas galerer avec les reglages, il fallait que je prenne un filtre a air qui soit directement fixé au carbu et non un filtre a air coudé. Aprés les gouts et couleur et même les choix de chacun ne se discutent pas vraiment. Puis ensuite j'ai opter pour un carburateur chinois pas trop cher de 18 puis j'ai mis un CDI Racing et surtout changer mes pneu pour des Metzellers mais les Metze sont cher donc sa depend de ton budget. Puis de fil en aiguille je voulais un vrai pot et pas un pot bidouiller alors j'ai fouiller et discuter avec des mecs du forum pour voir et me conseiller et au final l'un d'eux m'en a vendu un dont je suis assez content mais que je vais changer.
Tout ç a c'est beau mais je vais te degouter par ce que je vais te dire.
Le dax monté environs 70/75km/h à tout pété, et grace a cette vitesse, j'ai obtenu des vibrassions telles que mon cadre se dessoude au niveau de l'axe de maintien du bras oscilliant et de l'axe moteur. J'ai un morceau d'une pate de fixation du moteur qui se detache, j'ai mon support de selle ( ce qui te permet de la lever et l'abaisser qui s'est dessouder aussi, 2 de mes reservois sont dessoudé aussi. Donc voila, et un jour j'etais partis chez des amis et en revenant j'ai nettoyer le dax, et quand j'ai voulu partir, la chaine de distribution du moteur a claquer.
Donc j'ai tout simplement decider de prendre un plus gros moteuret cacher sa grosseur et ne plus m'emmerder avec tout ces problemes.
Resultat, j'ai assez de puissance pour doubler/ accelerer sans trop consommer. Donc bon si tu veux avoir un gain de puissance, prend toi un plus gros moteur, au moins tu seras vraiment tranquille, sinon tu peux suivre ma configuration que je t'ai cité un peu plus haut, et de l'ameliorer a tes gouts, tu peux avoir des Carbu chinois comme du Mikuni ou Keihin etc Des filtres à air c'est pareil, des Kitaco, Victoria Bullet etc
Bon amusement cher ami
Au debut j'ai mis un Pignon de sortie de boite de 15 dents puis acheter un filtre a air c'etait mon premier, et si je voulais pas galerer avec les reglages, il fallait que je prenne un filtre a air qui soit directement fixé au carbu et non un filtre a air coudé. Aprés les gouts et couleur et même les choix de chacun ne se discutent pas vraiment. Puis ensuite j'ai opter pour un carburateur chinois pas trop cher de 18 puis j'ai mis un CDI Racing et surtout changer mes pneu pour des Metzellers mais les Metze sont cher donc sa depend de ton budget. Puis de fil en aiguille je voulais un vrai pot et pas un pot bidouiller alors j'ai fouiller et discuter avec des mecs du forum pour voir et me conseiller et au final l'un d'eux m'en a vendu un dont je suis assez content mais que je vais changer.
Tout ç a c'est beau mais je vais te degouter par ce que je vais te dire.
Le dax monté environs 70/75km/h à tout pété, et grace a cette vitesse, j'ai obtenu des vibrassions telles que mon cadre se dessoude au niveau de l'axe de maintien du bras oscilliant et de l'axe moteur. J'ai un morceau d'une pate de fixation du moteur qui se detache, j'ai mon support de selle ( ce qui te permet de la lever et l'abaisser qui s'est dessouder aussi, 2 de mes reservois sont dessoudé aussi. Donc voila, et un jour j'etais partis chez des amis et en revenant j'ai nettoyer le dax, et quand j'ai voulu partir, la chaine de distribution du moteur a claquer.
Donc j'ai tout simplement decider de prendre un plus gros moteuret cacher sa grosseur et ne plus m'emmerder avec tout ces problemes.
Resultat, j'ai assez de puissance pour doubler/ accelerer sans trop consommer. Donc bon si tu veux avoir un gain de puissance, prend toi un plus gros moteur, au moins tu seras vraiment tranquille, sinon tu peux suivre ma configuration que je t'ai cité un peu plus haut, et de l'ameliorer a tes gouts, tu peux avoir des Carbu chinois comme du Mikuni ou Keihin etc Des filtres à air c'est pareil, des Kitaco, Victoria Bullet etc
Bon amusement cher ami
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: pot échappement PBR 50
ah ben ton avis va surement me décider alors parce que j'hésitais justement entre soit gonfler mon moteur ou opter comme dans ton cas à un plus gros moteur, je regarde depuis un moment le 90 lifan. qu'as tu mis toi? seul pb c'est comme tu dis il faut cacher la cylindrée qui est gravé sur le cylindre as tu une idée? et autre petit souci c'est en cas d'accident mais bon vu le nombre de 50 kité je me dis qu au final on doit pas risquer grand chose et de plus je trouve ça plus sécurisant de rouler avec un moteur plus fiable et qui a un peu plus de couple!
jiwy- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : veneux
Mini moto : PBR 50
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: pot échappement PBR 50
Moi j'ai fais le fou, j'ai mis un 125 Lifan sans demarreur electrique.
En gros c'est un 124cc, donc comme si c'etait un kit quoi.
Pour ce qui est de cacher la cylindrée, moi j'ai fait sa a la rache, j'ai meuler les numero avec une Meuleuse à disque. Puis aprés tu ponce bien histoire qu'on retrouve un peu un aspect granuleux sur le cylindre et tu repeint en noir ou de la couleur du cylindre, le noir sa passe tranquillement.
Après en cas d'accident c'est clair, moi j'suis baisé mais d'une puissance..
Aprés, c'est à moi a pas faire le fou avec le Dax et triplé de vigilance sur la route. Sa fait une semaine que j'ai mis le moteur, et franchement, c'est agreable de ne faire chier personne sur les routes a 70, c'est agreable de pouvoir doubler avec de la reprise, tout en se moderant, mais j'te cache pas que sur longue ligne droite de campagne, j'le laisse gambader l'moteur
En gros c'est un 124cc, donc comme si c'etait un kit quoi.
Pour ce qui est de cacher la cylindrée, moi j'ai fait sa a la rache, j'ai meuler les numero avec une Meuleuse à disque. Puis aprés tu ponce bien histoire qu'on retrouve un peu un aspect granuleux sur le cylindre et tu repeint en noir ou de la couleur du cylindre, le noir sa passe tranquillement.
Après en cas d'accident c'est clair, moi j'suis baisé mais d'une puissance..
Aprés, c'est à moi a pas faire le fou avec le Dax et triplé de vigilance sur la route. Sa fait une semaine que j'ai mis le moteur, et franchement, c'est agreable de ne faire chier personne sur les routes a 70, c'est agreable de pouvoir doubler avec de la reprise, tout en se moderant, mais j'te cache pas que sur longue ligne droite de campagne, j'le laisse gambader l'moteur
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: pot échappement PBR 50
oui tu as fait le foufou là, et ça vaut quoi Lifan, c'est de la bonne marque? à combien tu montes en ligne droite stp? tu as mis quoi comme carbu avec?
jiwy- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : veneux
Mini moto : PBR 50
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: pot échappement PBR 50
Le Lifan j'en ai entendu que du bien.
En ligne droite je monte 100 à peu prés avec une couronne 32 dent et un pignon de sortie de boite de 17 avec un Mikuni vm26
En ligne droite je monte 100 à peu prés avec une couronne 32 dent et un pignon de sortie de boite de 17 avec un Mikuni vm26
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: pot échappement PBR 50
prend un 107 identique ou 50 visuellement et niveau puissance 125 avec tu mais un pe 24
dax 50- prophète des minis
- Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: pot échappement PBR 50
merci les amis, et sur quel site je peux trouver ça un lifan 90? est ce que sur pit****.com ils sont compatibles pour dax/pbr, ils parlent de dirtbike ou poketbike?
jiwy- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : veneux
Mini moto : PBR 50
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: pot échappement PBR 50
va sur monkey tuning c un pote a moi est c'est pas un 90 c un 107 c la meilleur copie du bas moteur gb4 honda
Dernière édition par dax 50 le Mer 11 Jan - 21:33, édité 1 fois
dax 50- prophète des minis
- Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: pot échappement PBR 50
il me fait un prix si je dis que je commande de ta part? autre question vu que tu as ce moteur, la cylindrée est elle indiquée sur le moteur?
jiwy- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : veneux
Mini moto : PBR 50
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: pot échappement PBR 50
moteur 107 semi auto promo
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=269
ou 107 manuel
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=382
puis selon ton budget le carbu
pe 24 ou mikuni vm 24
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=522
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=176
mais si tu prend tout ça ,envoi lui un mail il te dira quoi, il roule en 107cc
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/contact-form.php
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=269
ou 107 manuel
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=382
puis selon ton budget le carbu
pe 24 ou mikuni vm 24
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=522
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=176
mais si tu prend tout ça ,envoi lui un mail il te dira quoi, il roule en 107cc
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/contact-form.php
dax 50- prophète des minis
- Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: pot échappement PBR 50
merci bcp dax50! derniere précision la cylindrée apparait elle sur le cylindre?
jiwy- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : veneux
Mini moto : PBR 50
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: pot échappement PBR 50
je roule pas en 107 mais en 125 mais je eu un accident, moto plier.
pour le prix moteur en solde alors je crois pas, et pour la cylindre demande lui mais je pence a 107 ou 110
pour le prix moteur en solde alors je crois pas, et pour la cylindre demande lui mais je pence a 107 ou 110
dax 50- prophète des minis
- Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: pot échappement PBR 50
Awwwww j'ai payé mon 125 au prix de 199euros, et la il le vend 299, soit 109euros + cher pour la meme marque
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: pot échappement PBR 50
c le prix car j'ai paye mon 125 250 € mais pas cher lui
dax 50- prophète des minis
- Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: pot échappement PBR 50
Bah pour ceux près de Menin (Belgique)
Les Lifan 125 Black Edition sont à 190euros
Donc c'est plus rentable de pouvoir allez le chercher quand on a envi et 100 boules moins cher
Les Lifan 125 Black Edition sont à 190euros
Donc c'est plus rentable de pouvoir allez le chercher quand on a envi et 100 boules moins cher
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: pot échappement PBR 50
et faut il une chaine de transmission renforcée ou différente avec ce genre de moteur? le pot d origine peut aller en attendant de le changer un peu plus tard?
jiwy- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : veneux
Mini moto : PBR 50
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: pot échappement PBR 50
Bah la chaine tiendra sauf si elle a deja du vecu dans la gueule.
Sinon y a des chaines renforcé mais pas hyper couteuse non plus =)
Pour le pot, necesseraiment sa te fera perdre un peu en acceleration et en pointe mais rien de très mechant, sa peut largement attendre =)
Sinon y a des chaines renforcé mais pas hyper couteuse non plus =)
Pour le pot, necesseraiment sa te fera perdre un peu en acceleration et en pointe mais rien de très mechant, sa peut largement attendre =)
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: pot échappement PBR 50
ton moteur va chauffe un peut
dax 50- prophète des minis
- Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: pot échappement PBR 50
J'ai suivi le sujet et chester, les lifans 125cc sont à 190€ neufs ?!
C'est pas cher.. Je pense je vais mettre mon moteur 50cc Lifan en vente des que j'aurai vendu mes pneus.. (a) et après go en acheter un !!
Et avec le moteur il y a quoi ? Kick ? Sélecteur ?
C'est pas cher.. Je pense je vais mettre mon moteur 50cc Lifan en vente des que j'aurai vendu mes pneus.. (a) et après go en acheter un !!
Et avec le moteur il y a quoi ? Kick ? Sélecteur ?
Maxdattiches- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : Attiches - Nord
Mini moto : OrangeDax - 125cc
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: pot échappement PBR 50
Avec le Moteur y a Kick, Selecteur de vitesse + pipe d'admission coudé + les joints biensur, celui qui s'fou sur la culasse et celui qui permet que le carbu chauffe pas trop a cause de la pipe.
Et le carbu Mikuni Vm 26 est a 35euros la bas
Et le carbu Mikuni Vm 26 est a 35euros la bas
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: pot échappement PBR 50
Je vais attendre un peu mais je pense que j'irai faire un tour la bas
Maxdattiches- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : Attiches - Nord
Mini moto : OrangeDax - 125cc
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: pot échappement PBR 50
A EL Barakashop tu trouve ton Bonheur, t'as tout la bas, même des ampoules de feu pour Dax, genre le truc introuvable même chez Norauto alors qu'ils vendent des Dax ! MDR
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» POT D'ÉCHAPPEMENT 125
» Pot d'échappement bas
» Pot d'échappement
» échappement bas
» [VEND] Pièces de Dax 5.5l
» Pot d'échappement bas
» Pot d'échappement
» échappement bas
» [VEND] Pièces de Dax 5.5l
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|