L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

performance dax

4 participants

Aller en bas

performance dax Empty performance dax

Message par batdu59 Mer 28 Jan - 19:49

bonjour
pouvez vs me conseiller des pots, des carbu, et tt le reste pour avoir + de performance
(vitesse , accélération) et je me demander quelle amortisseur arrière pas trop cher faut t il prendre ?? a oui et aussi les pneus michelin S1 j'en ai deja vu ou michelin était écris en blanc sur le pneu où les achètes t ils ou comment font il pour faire ça?
batdu59
batdu59
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

performance dax Empty Re: performance dax

Message par vweelee Mer 28 Jan - 22:06

le pot apporte rien sur un 4 temps stock,il faut une prepa de dingue pour soutirer quelques poneys contrairement aux 2 temps,c'est juste du bling bling,une sonorité performance dax 835359
pour les amortisseurs,je connais pas toutes les marques sur dax,y'a yoshimitsu
pour l'ecriture des pneus,c'est un stylo special pneu,donc c'est à toi de le faire Laughing
tu peux utiliser un poska,mais faudra renouveller de temps en temps Wink
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

performance dax Empty Re: performance dax

Message par batdu59 Mer 28 Jan - 22:11

oki et tu le trouve où le stylo
batdu59
batdu59
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

performance dax Empty Re: performance dax

Message par Zigdax Mer 28 Jan - 22:18

Un poska ça se trouve dans toutes les bonnes papeterie ou magasins d'arts plastiques (Majuscule et consorts) Wink Sinon de la peinture pour maquette, c'est ce que je faisais avant sur mes pneus de scooter (en jaune lol)...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

performance dax Empty Re: performance dax

Message par Zigdax Mer 28 Jan - 22:31

L'amélioration des performances dépendent du bon compromis trouvé entre l'échappement, la carburation, l'allumage et l'embrayage... Un énorme carbu sur un moteur non gonflé ne changera pas significativement les performances, de plus tu auras du mal à le régler, tu consommeras plus pour rien, etc. C'est un peu la même chose qu'en informatique, changer un seul composant ne suffit pas pour obtenir un gain significatif de performance...
Sinon, les meilleurs pièces ? Les marques reconnues en compétition, elles ne manquent pas ! Il vaut mieux éviter les répliques ou les produits inconnus pour améliorer ta machine...Bonne recherche Wink (tu verras, les meilleurs marques reviennent souvent dans les discussions sur les forums...)
PS : même remarque pour les amortos, ça ne sert à rien de prendre une daube à gaz, autant prendre des hydrauliques de qualité !
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

performance dax Empty Re: performance dax

Message par dax 50 Lun 26 Oct - 10:47

salut a tous, je souhaiterai monte un light 75 kitaco sur mon spigaou 50 mais je me demande si mon carbu de 17 va suffir merci. performance dax 835359
dax 50
dax 50
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

performance dax Empty Re: performance dax

Message par Zigdax Lun 26 Oct - 15:32

En jouant sur la taille de gicleur et la hauteur d'aiguille ça doit être possible sur ton kit light. De plus, le carbu du Spigaou est plus gros que sur les 50cc Skyteam il me semble, ce qui devrait suffire pour commencer...Maxpower te proposera certainement de te faire un réglage carbu aux petits oignons avec changement de gicleur si tu fais monter le kit chez lui.
Après, investir sur du Keihin en 18 serait certainement intéressant.
Une culasse 70cc 12v (piston plat) peut également s'adapter me semble-t-il sur ce kit light Kitaco..
Certains montent du Keihin 20 sur ce kit mais avec une grosse culasse généralement...

Il y a une annonce sur Leboncoin en ce moment pour un Keihin 18 à 30€ :
http://www.leboncoin.fr/vi/73936333.htm?ca=12_s

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

performance dax Empty Re: performance dax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum