L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bruit du skyteam 125 dans les tours...

+5
mathiou
ACMA54
pig62
Zigdax
Cedsaya
9 participants

Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par Cedsaya Mer 22 Juin - 22:40

Bonjour,

Je me pose la question du bruit que fait mon skyteam lorsque je dépasse le Tier de l'ouverture des gaz.
Je ne suis qu'en rodage mais voila ce que j'ai remarqué sur route (pas à l'arret) :

A moins de 1/3 de l'ouverture des gaz bruit du moteur rond lors de la monté en régime rien ne me choque.
Passé le 1/3 lors d'une ouverture des gaz sa fait un bruit de Brrrrrrrrouuuuuuuu comme un bruit de grosse vibration. Pourtant sa ne broute pas mais il est clair que ce vrombissement donne la sensation de moins accéléré à cause de ce bruit évoquant une grosse vibration.

Es ce normal ? peut être le filtre à air d'origine insuffisant et qui étant en plastique génère un sal bruit ...
En comparaison je n'ai que le bruit d'un autre 125 moteur 2 temp qui n'a rien àvoir.

Merci à tous d'avance.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par Zigdax Jeu 23 Juin - 18:01

Salut,

Avant toute chose, vérifie que tout est bien serré. Vu que tu n'as que le problème que sur route et non pas à l'arrêt, privilégie une recherche sur la roue arrière, les fixations diverses alentour, les fixations moteurs, etc.
Si rien d'anormal, n'oublie pas qu'en réplique chinoise, il y a toujours des bruits pour nous inquiéter.
A l'arrêt, vitesse enclenchée, gaz au 1/3, sur béquille, quel résultat ? Si le bruit apparaît, voir niveau transmission...

Le mieux est d'être à deux à vérifier la bécane dans ces cas là...

Pas évident d'aider sur un problème de bruit, j'espère avoir aidé tout de même un peu...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par pig62 Jeu 23 Juin - 22:55

échappement origine ou pas?
pig62
pig62
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : blériot
Mini moto : spigaou gt 125
Niveau mécanique : bon mecano
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par ACMA54 Jeu 23 Juin - 23:47

Le mien, un 125 aussi, me fait aussi une sorte de grondement à partir d'un certain régime, mais sur la 4eme seulement, ce qui impliquerait peut-être un bruit provenant du train secondaire de boite, dont la vitesse augmente linéairement, surtout en 4eme...Peut-être des bruits de roulements qui se répercutent dans le cadre, qui fait caisse de résonnance ! Par contre, à ne pas confondre avec le filtre à air qui a un son caractéristique quand on accélère, assez grave.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par Cedsaya Dim 26 Juin - 23:30

Oui ma ligne d'échappement est d'origine.

Il se peut que se soit un bruit de roulement effectivement !! Sa serait grave si c'été le cas ou c'est comme sur toutes les répliques chinoises ?

J'ai repéré une partie du bruit métalique qui vient des "cerclips" au niveau des cale pied qui vibre a mort à un certain régime. Reste le grondement qui me semble interne au bloc moteur.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par Zigdax Lun 27 Juin - 18:15

Je me souviens que dax 50 (Antoine) avait un bruit aussi avec le Spigaou, je pense que c''était la roue AR voilée...je ne suis plus très sur...à vérifier pour....
La transmission peut également être responsable de bruits suspects, mais sur une réplique chinoise il ne faut pas trop s'en faire...il y a toujours quelque chose de suspect...

Fais-nous une vidéo si le bruit est flagrant, on pourra peut être plus aider avec du son...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par mathiou Lun 27 Juin - 20:24

Moi c'était la bequille centrale qui faisait un vilain bruit à partir de 70... What a Face
Au début j'osais pas rester longtemps au dessus de cette vitesse, puis je l'ai bien réglée pour attenuer le bruit, depuis peu je l'ai virée et c'est carément mieux...

T'as vérifié les grilles de l'échappement ?
mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par ACMA54 Lun 27 Juin - 22:04

Aujourd'hui, je suis allé au boulot avec, a/r, soit 60 km au total. En revenant, le grondement, c'est le terme, était nettement perceptible à partir d'un certain régime, ça cesse dès qu'on débraye en roulant, et à l'arrêt, en accélérant un peu, on perçoit le même bruit béquille levée...Si ça venait du moteur, il aurait explosé depuis longtemps, et je pense plutôt à une vibration de la bequille ou des repose-pieds qui se répercute dans le cadre, comme dans une guitare !
Sur mon Vespa 125, retau. terminée, la béquille avait un peu de jeu dans ses pontets, et il m'a fallu un moment pour réaliser pourquoi, au dessus de 55, un bruit sourd survenait, pas engageant du tout.

Je pense que ça ne touche pas le moteur, du moins directement, peut être aussi voir du coté du pignon de sortie de boite qui brandouille vraiment pas mal sur son axe...
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par Cedsaya Lun 27 Juin - 22:37

Ok donc je vais pas démonter le carter pour le momment.

De mon coté j'ai déjà bien serré le pignon avec le bloc axe donc sa peut pas venir de là.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par ACMA54 Mar 28 Juin - 0:26

expliques-moi comment tu fais pour le pignon , il y a une rondelle qui glisse dans une rainure de l'axe de sortie, et une fois tournée pour qu'elle ne puisse plus se sauver, elle est boulonnée au pignon. D'accord, c'est fixe par rapport au pignon, mais l'ensemble est loin d'être fixé sur l'arbre, ça bouge bien dans le sens vertical...pas sur le tien ? Maintenant, comme ce système de fixation se retrouve sur plein de trucs, et en particulier des japonaises de plus grosse cyllindrée, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, à la conception
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par gorillaxav Mar 28 Juin - 22:16

salut à tous , moi sur mon gorilla pas à l'arrêt mais en roulant ça vibre aussi à partir d'un certain régime ... comme un bruit de ferraille contre ferraille mélé au bruit sourd de l'échappement ... pas de problèmes particuliers je pense mais certainement un bruit chinois Very Happy Very Happy Very Happy

Pour mon cas ça vient du bas moteur ...enfin je crois ...là ou le cable d'embrayage s'actionne ..une grosse vibration ..bon je suis encore en rodage donc à voir ..
Faut aussi que je pense à vérifier toute la visserie même les plus petites Very Happy
gorillaxav
gorillaxav
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Toulouse
Mini moto : GORILLA SKYTEAM 125cc
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par Cedsaya Mar 28 Juin - 23:13

Pareil à l'oreille sa semble venir du bas moteur. J'ai remarqué que dans les tour le levier de vitesse à tendance a "ressortir". Bien entendu il y a un jeu naturel. Et bien dans les tours et ce meme à l'arret il se boite au niveau maximum du jeu qu'il dispose.

Concernant le pignon j'ai pas de souci de jeu vertical. Enfin du moins je l'ai peut etre pas contacté.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par ACMA54 Mar 5 Juil - 19:40

j'ai peut-être avancé: Ce soir, en revenant du travail, comme je commence à rouler un peu plus vite, ce ''grondement'' en question, qui augmente avec la vitesse moteur, en arrivait presque à couvris le bruit moteur/filtre à air, et c'est franchement gènant !
une fois arrêté sur un parking en campagne, j'en ai profité pour accélerer un peu le moteur à vide: grondement bien là, l'engin non béquillé, et on sent bien que le cadre fait caisse de résonnance.
Voulant enlever mon casque, je le mets sur la centralre, et je recommence: plus de grondement, ou pratiquement plus rien, je débéquille, ça revient !

Alors, peut-être que ça vaut le coup de tester vos bêtes avec ou sans béquille, car je pense que ça vient de là. Idem exactement quand j'ai mis en route mon vespa de 54 après restauration: un bruit infernal quasi identique au 1/3 du régime...et j'ai fini par réaliser que c'était la béquille.

J'avoue que je préfèrerais, car si ça vient du moteur...
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par chtidave34 Dim 11 Mar - 16:22

M^me problème de bruit métallique infernal quand je monte dans les tours !! je n'ai que 280 kms au compteur et j'ai fais la 1ere vidange des premiers 200 kms.. Cela peut-il venir d'un trop plein d'huile lors de la vidange d'huile ?
chtidave34
chtidave34
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : pignan
Mini moto : dax skyteam 125 2011
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par Chester Dim 11 Mar - 16:49

Nan, essaye de le mettre sur ta bequille centrale, comme dit sur le post precedent.
Chester
Chester
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par chtidave34 Dim 11 Mar - 17:51

Merci ! J'essaye ainsi que la vérif de la visserie !! Bruit du skyteam 125 dans les tours... 835359
chtidave34
chtidave34
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : pignan
Mini moto : dax skyteam 125 2011
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par kalymnio13 Dim 11 Mar - 20:54

j ai eu le meme soucis et j ai virée la bequille centrale et la c est beaucoup mieu .
kalymnio13
kalymnio13
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : port de bouc
Mini moto : dax 125 zhenua tnt
Niveau mécanique : mecano du dimanche
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du skyteam 125 dans les tours... Empty Re: Bruit du skyteam 125 dans les tours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum