un "vrai" premier DAX!
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Zigdax
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un "vrai" premier DAX!
salut les filles, je poste ici, je déplacerais si besoin.
ça y est, je l'ai fait, j'ai craqué mon slip et ma tirelire.
je me suis enfin chopé l'engin, un modèle de 1988 avec 4310 kilomètres d'origine.
ce qui est finalement peu pour une machine de 23 piges.
que je les choses soient claires, c'est mon premier deux roues.
la bête est entièrement d'origine, en tout cas ça en a l'air, je ne suis pas encore expert de la chose mais il ne lui manquerait rien, mis à part peut-être le ou les rétro.
acquisition depuis quelques jours et je ne l'ai fait tourné qu'a deux reprises (avec pas mal de difficultés au démarrage).
simplement je suis une buse, une quiche en mécanique mais je vais m'y mettre!
alors forcément je vais avoir besoin de petits conseils, d'avance merci.
l'idée c'est de garder un max de pièces d'origine sur l'engin du moment qu'elles sont fonctionnelles.
le type a qui je l'ai acheté en possédait 3, des 3 générations différentes si j'ai bien compris.
un de 74, celui que j'ai acheté de 88 et un de 98 peu avant l'arrêt de la production par Honda.
lui l'avait racheté dans le sud en 2005 et il n'aurait parcouru qu'une cinquantaine de bornes avec depuis!
donc, remisé au garage, ce qui expliquerait peut-être le fait qu'il rechigne à démarrer facilement.
premier truc, j'ai changé la bougie, il finit bien par démarrer, au bout d'une quinzaine de coups de kick et avec l'aide du starter.
je l'ai laissé tourné 5 minutes, il tourne plutôt rond, j'ai essayé de régler le ralenti, sans toucher à la richesse, mais à force de coups d'accélérateur, il finit souvent par caler.
nettoyage et réglage carbu à prévoir?
sinon, il a légèrement souffert de la rouille, proximité de la mer.
je vais surement devoir changer le garde-boue arrière, les chromes sont trop attaqués en profondeur.
je ne veux pas un truc flambant neuf, mais je ne veux pas non plus une machine défoncée par le temps, mais ce côté vintage qui a vécu me plait bien.
je ne veux surtout pas dénaturer l'esprit dax.
le pot est lui carrément cramé par la rouille, d'origine noir, je vais changer pour un pot chromé dans l'esprit old style avec sa grille qui va bien mais pas chez kitaco (très bien mais hors budget pour moi) ce pot se monte t'il sans problème sur ce modèle? j'imagine que oui.
si vous avez des plans...ils sont les bienvenus.
je me pose la question sur les amortisseurs et leurs ressorts, qui eux aussi commencent à être attaqués sévère par la rouille, peut-on trouver exactement les mêmes?
les pneus (bridgestone 3 50-10, trail wing 3) sont de 88!! ils ont 23 ans et leurs 4000 kilomètres, le pneu arrière commence à être fatigué mais je vais le finir! histoire de rouler en tout japonais! et ensuite je changerais en essayant de reposer le même.
une vidange est bien sur prévue.
les carter sont marqués, usés, une solution pour les récupérer au mieux?
sinon un site vend le carter d'origine estampillé Honda.
pareil pour les jantes, belgom?
quelques retouches peinture genre au crayon (très discrètes) ne seraient pas superflu.
ou se cache la référence peinture?
voilà, un peu de boulot à prévoir avant de grimper dessus, mais ça fait aussi parti du plaisir.
si vous avez d'autres suggestions concernant la presque (remise en route) de ce dax, je prends.
merci d'avance.
quelques photos;
ça y est, je l'ai fait, j'ai craqué mon slip et ma tirelire.
je me suis enfin chopé l'engin, un modèle de 1988 avec 4310 kilomètres d'origine.
ce qui est finalement peu pour une machine de 23 piges.
que je les choses soient claires, c'est mon premier deux roues.
la bête est entièrement d'origine, en tout cas ça en a l'air, je ne suis pas encore expert de la chose mais il ne lui manquerait rien, mis à part peut-être le ou les rétro.
acquisition depuis quelques jours et je ne l'ai fait tourné qu'a deux reprises (avec pas mal de difficultés au démarrage).
simplement je suis une buse, une quiche en mécanique mais je vais m'y mettre!
alors forcément je vais avoir besoin de petits conseils, d'avance merci.
l'idée c'est de garder un max de pièces d'origine sur l'engin du moment qu'elles sont fonctionnelles.
le type a qui je l'ai acheté en possédait 3, des 3 générations différentes si j'ai bien compris.
un de 74, celui que j'ai acheté de 88 et un de 98 peu avant l'arrêt de la production par Honda.
lui l'avait racheté dans le sud en 2005 et il n'aurait parcouru qu'une cinquantaine de bornes avec depuis!
donc, remisé au garage, ce qui expliquerait peut-être le fait qu'il rechigne à démarrer facilement.
premier truc, j'ai changé la bougie, il finit bien par démarrer, au bout d'une quinzaine de coups de kick et avec l'aide du starter.
je l'ai laissé tourné 5 minutes, il tourne plutôt rond, j'ai essayé de régler le ralenti, sans toucher à la richesse, mais à force de coups d'accélérateur, il finit souvent par caler.
nettoyage et réglage carbu à prévoir?
sinon, il a légèrement souffert de la rouille, proximité de la mer.
je vais surement devoir changer le garde-boue arrière, les chromes sont trop attaqués en profondeur.
je ne veux pas un truc flambant neuf, mais je ne veux pas non plus une machine défoncée par le temps, mais ce côté vintage qui a vécu me plait bien.
je ne veux surtout pas dénaturer l'esprit dax.
le pot est lui carrément cramé par la rouille, d'origine noir, je vais changer pour un pot chromé dans l'esprit old style avec sa grille qui va bien mais pas chez kitaco (très bien mais hors budget pour moi) ce pot se monte t'il sans problème sur ce modèle? j'imagine que oui.
si vous avez des plans...ils sont les bienvenus.
je me pose la question sur les amortisseurs et leurs ressorts, qui eux aussi commencent à être attaqués sévère par la rouille, peut-on trouver exactement les mêmes?
les pneus (bridgestone 3 50-10, trail wing 3) sont de 88!! ils ont 23 ans et leurs 4000 kilomètres, le pneu arrière commence à être fatigué mais je vais le finir! histoire de rouler en tout japonais! et ensuite je changerais en essayant de reposer le même.
une vidange est bien sur prévue.
les carter sont marqués, usés, une solution pour les récupérer au mieux?
sinon un site vend le carter d'origine estampillé Honda.
pareil pour les jantes, belgom?
quelques retouches peinture genre au crayon (très discrètes) ne seraient pas superflu.
ou se cache la référence peinture?
voilà, un peu de boulot à prévoir avant de grimper dessus, mais ça fait aussi parti du plaisir.
si vous avez d'autres suggestions concernant la presque (remise en route) de ce dax, je prends.
merci d'avance.
quelques photos;
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
Alors finalement pas de Bee-Bad ? En tout cas il est super vraiment ! Belle acquisition !
Niko- dragster enflammé
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Re: un "vrai" premier DAX!
Salut,
Belle acquisition, félicitation
Le plus gros conseil : Roule souvent avec, il va reprendre du poil de la bête...Je suis parfois surpris par les moteurs Honda, on les croit rincé, puis finalement, ils reprennent de la jeunesse en roulant (avec un bon entretien et de bons réglages carbu + soupape, évidement). Mais est-ce seulement un bloc Honda que tu as, je ne reconnais pas les carters ?
Les pots old school de type Kitako se montent sans problème, ce n'est pas de l'adaptation type "dirt", c'est prévu pour le Dax, donc pas de soucis...
Pour les carters :
- Poncer puis polir ou
- Poncer puis peindre avec une teinte similaire à l'originale.
Belgom tant que tu peux sur les chromes.
Pour les amortos, Il doit manquer les caches supérieurs (voir photo ci-dessous, on les voit à peine)...essaye de voir sur http://www.cmsnl.com/honda-st70-dax_model1254/
Il manque la poignée de maintien pour le passager arrière, non ?
Et le moteur ? Tu peux faire un gros plan qu'on se rende compte de son état et du modèle ?
Tu t'en es tiré pour combien niveau tarif ?
As-tu des papiers pour une immat'?
A plus et bon amusement avec ce très beau modèle original (quelqu'un peut-il imaginer l'état d'une réplique chinoise dans plus de 20 ans ?)
Belle acquisition, félicitation
Le plus gros conseil : Roule souvent avec, il va reprendre du poil de la bête...Je suis parfois surpris par les moteurs Honda, on les croit rincé, puis finalement, ils reprennent de la jeunesse en roulant (avec un bon entretien et de bons réglages carbu + soupape, évidement). Mais est-ce seulement un bloc Honda que tu as, je ne reconnais pas les carters ?
Les pots old school de type Kitako se montent sans problème, ce n'est pas de l'adaptation type "dirt", c'est prévu pour le Dax, donc pas de soucis...
Pour les carters :
- Poncer puis polir ou
- Poncer puis peindre avec une teinte similaire à l'originale.
Belgom tant que tu peux sur les chromes.
Pour les amortos, Il doit manquer les caches supérieurs (voir photo ci-dessous, on les voit à peine)...essaye de voir sur http://www.cmsnl.com/honda-st70-dax_model1254/
Il manque la poignée de maintien pour le passager arrière, non ?
Et le moteur ? Tu peux faire un gros plan qu'on se rende compte de son état et du modèle ?
Tu t'en es tiré pour combien niveau tarif ?
As-tu des papiers pour une immat'?
A plus et bon amusement avec ce très beau modèle original (quelqu'un peut-il imaginer l'état d'une réplique chinoise dans plus de 20 ans ?)
Dernière édition par Zigdax le Sam 6 Avr - 8:48, édité 2 fois
Re: un "vrai" premier DAX!
félicitations pour cette belle aquisitions et bon courage pour la resto
pig62- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
Niko a écrit:Alors finalement pas de Bee-Bad ? En tout cas il est super vraiment ! Belle acquisition !
salut Niko, merci, pas sur, rien n'est exclu, ni l'achat prochain d'un Bee-Bad, ou pourquoi pas l'acquisition d'une réplique chinoise, va savoir, ça dépendra de la satisfaction que je te tire du Honda, mais pour le moment c'est bien parti ;-)
pour répondre à Zigdax tu dois avoir raison, hier je l'ai fait rouler sur deux trois kilomètres et ça lui a fait du bien.
reste qu'un réglage me semble indispensable et que je suis totalement incompétent pour le coup.
aujourd'hui j'ai essayé de le démarrer sans starter, il est parti au premier coup de kick, c'est étouffé au bout d'une trentaine de seconde, gaz à fond et quasiment rien qui sortait, ensuite walou pour le redémarrer.
quel enflure.
ce genre de réglage s'élève à combien dans un garage spécialisé dans le deux roues?
dans mon coin, j'en ai un qui m'a l'air de se débrouiller et plutôt sympatoche.
pour le bloc ça m'a l'air d'être du Honda d'origine, je joins les photos.
pour le pot, il me semblait bien mais je préférais avoir votre avis avant de me lancer, merci.
bien vu pour les caches supérieurs amorto, je n'ai pas encore trouvé de modèles simples, chromés mais avec les ressorts noirs, seulement des totalement chromés.
exact, il manque aussi la poignée de maintien pour le passager, je pourrais m'en passer, mais ça ajoute une finition à la ligne, c'est bien avec mais c'est bien sans aussi.
je verrais.
pour le prix: 1350 euros, impossible de négocier davantage.
le prix de départ était de 1600, c'était abusé, pour le même prix, on en trouve en meilleur état.
j'ai monté un garde boue arrière neuf ce soir (identique à celui d'origine), commandé dimanche et reçu en 48 heures.
reçu aussi la grille en attendant le pot et une chambre à air.
me faut une batterie et des amortisseurs.
concernant les papiers no soucy, en règle, carte grise au nom du dernier propriétaire.
photos prisent avec mon téléphone, d'ou une mise au point parfois hasardeuse.
merci pour vos réponses et pour les liens.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
il est nickel comme ça! n'y touches pas (peinture, stickers)!! changes juste par des pièces d'origine celles qu'il te faut. chez Honda, tu trouves (quasiment) tout! tu peux polir les caches, ça ferra du plus bel effet!
tu l'as eu a un prix tout à fait correct, moi un mec qui marchande le prix, je le "dégage", t'as eu de la chance, car il aurait très bien pu avoir sans problème un acheteur pour le prix de départ!
ps: cette phrase m'a fait rire, dans 300% des cas, c'est l'inverse normalement!!!! "pourquoi pas l'acquisition d'une réplique chinoise, va savoir, ça dépendra de la satisfaction que je te tire du Honda, mais pour le moment c'est bien parti"
tu NE peux PAS être DÉÇU par un HONDA, une réplique.....mdr
tu l'as eu a un prix tout à fait correct, moi un mec qui marchande le prix, je le "dégage", t'as eu de la chance, car il aurait très bien pu avoir sans problème un acheteur pour le prix de départ!
ps: cette phrase m'a fait rire, dans 300% des cas, c'est l'inverse normalement!!!! "pourquoi pas l'acquisition d'une réplique chinoise, va savoir, ça dépendra de la satisfaction que je te tire du Honda, mais pour le moment c'est bien parti"
tu NE peux PAS être DÉÇU par un HONDA, une réplique.....mdr
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: un "vrai" premier DAX!
ps: cette phrase m'a fait rire, dans 300% des cas, c'est l'inverse normalement!!!! "pourquoi pas l'acquisition d'une réplique chinoise, va savoir, ça dépendra de la satisfaction que je te tire du Honda, mais pour le moment c'est bien parti"
Je confirme moi aussi je ris...Faut' qu'on lui prête une chinoise d'occaz' pour une semaine...Dire qu'aujourd'hui je pense que j'ai eu de la chance de me faire voler la mienne...hum
Pas de problème pour le bloc moteur, c'est bien du pur jus Honda, je voyais un carter bizarrement sur les premières photos avec un cache ovale et non pas rond...
A plus
Re: un "vrai" premier DAX!
je ne compte pas y "toucher" de façon outrancière, le tuning, très peu pour moi, ni en faire une bête de course.
justement lorsque l'on apprécie ce genre de bécane, c'est évidemment dans leur état d'origine, je ne changerais que ce qui a mal supporté les outrages du temps.
et pour les remplacer si possible par des pièces d'origine, du moment que ça ne me coûte pas un bras et une jambe.
pour le prix, je suis satisfait mais je crois très sincèrement que celui ci ne valait pas son prix de départ, faut pas déconner, c'est peut-être du Honda, c'est fiable ok, mais on est pas des vaches à lait et ce n'est pas parce qu' un objet atteint une certaine côte d'amour, que l'on doit s'emballer.
des dax on en trouve, en bon état, avec des écarts de prix qui frisent le ridicule.
c'est sympa mais ça reste une mobylette, allez y, criez au scandale!
je savais que ma petite phrase allait vous faire réagir.
les puristes chient sur ces répliques la plupart du temps, moi pas, bon en même temps je n'en possède pas, mais on sait ce que ça vaut, ce n'est pas cher et ça demande un maximum d'entretien et de fiabilisation.
reste que le prix est raisonnable et que si l'on ne rentre pas dedans comme un bourrin et que l'on surveille sa machine, ça le fait, c'est du moins ce qu'en disent les utilisateurs avertis.
j'ai la chance de posséder un Dax de chez Honda et je ne vais surement pas m'en plaindre.
pour la chinoise d'occaz, je ne dis pas non, surtout si elle tourne en 95C.
résultat des courses, j'ai démonté et nettoyé la bougie ce soir, et c'est reparti comme en 40.
sauf que pas moyen de couper le starter, pas réussi à trouver un bon équilibre entre ralenti et richesse.
j'ai fait mes premiers bons 10 kilomètres avec, sans assurance, avec une plaque du 83.
un pot percé, heureusement que j'habite la pampa.
j'ai atteint et dépassé le 70, je me suis fait plaisir.
amorto commandés, demain je vais faire la carte grise.
faut faire gaffe avec cette première.
justement lorsque l'on apprécie ce genre de bécane, c'est évidemment dans leur état d'origine, je ne changerais que ce qui a mal supporté les outrages du temps.
et pour les remplacer si possible par des pièces d'origine, du moment que ça ne me coûte pas un bras et une jambe.
pour le prix, je suis satisfait mais je crois très sincèrement que celui ci ne valait pas son prix de départ, faut pas déconner, c'est peut-être du Honda, c'est fiable ok, mais on est pas des vaches à lait et ce n'est pas parce qu' un objet atteint une certaine côte d'amour, que l'on doit s'emballer.
des dax on en trouve, en bon état, avec des écarts de prix qui frisent le ridicule.
c'est sympa mais ça reste une mobylette, allez y, criez au scandale!
je savais que ma petite phrase allait vous faire réagir.
les puristes chient sur ces répliques la plupart du temps, moi pas, bon en même temps je n'en possède pas, mais on sait ce que ça vaut, ce n'est pas cher et ça demande un maximum d'entretien et de fiabilisation.
reste que le prix est raisonnable et que si l'on ne rentre pas dedans comme un bourrin et que l'on surveille sa machine, ça le fait, c'est du moins ce qu'en disent les utilisateurs avertis.
j'ai la chance de posséder un Dax de chez Honda et je ne vais surement pas m'en plaindre.
pour la chinoise d'occaz, je ne dis pas non, surtout si elle tourne en 95C.
résultat des courses, j'ai démonté et nettoyé la bougie ce soir, et c'est reparti comme en 40.
sauf que pas moyen de couper le starter, pas réussi à trouver un bon équilibre entre ralenti et richesse.
j'ai fait mes premiers bons 10 kilomètres avec, sans assurance, avec une plaque du 83.
un pot percé, heureusement que j'habite la pampa.
j'ai atteint et dépassé le 70, je me suis fait plaisir.
amorto commandés, demain je vais faire la carte grise.
faut faire gaffe avec cette première.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
tiens un truc qui me vient après ma première mini ballade sur cet engin.
quand je pense que certains gus cherchent à dépasser les 100 kilomètres heure là-dessus, c'est vraiment du grand n'importe quoi, avec une tenue de route parfois aléatoire et un freinage à la ramasse, par contre pour apprécier le paysage, c'est tip-top, pour frimer et se la jouer cool, c'est idéal.
et ce bruit du 4 temps, tout simplement magnifique, beurk le 2 temps, beurk les scoot et leur bruits de moulinette.
y'a pas à dire; avant c'était mieux.
quand je pense que certains gus cherchent à dépasser les 100 kilomètres heure là-dessus, c'est vraiment du grand n'importe quoi, avec une tenue de route parfois aléatoire et un freinage à la ramasse, par contre pour apprécier le paysage, c'est tip-top, pour frimer et se la jouer cool, c'est idéal.
et ce bruit du 4 temps, tout simplement magnifique, beurk le 2 temps, beurk les scoot et leur bruits de moulinette.
y'a pas à dire; avant c'était mieux.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
quand je pense que certains gus cherchent à dépasser les 100 kilomètres heure là-dessus, c'est vraiment du grand n'importe quoi, avec une tenue de route parfois aléatoire et un freinage à la ramasse, par contre pour apprécier le paysage, c'est tip-top, pour frimer et se la jouer cool, c'est idéal.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi pour ça aussi qu'il existe de nombreuses pièces adaptées lorsqu'on recherche de meilleures perfs. Bien sur que de rouler en 175cc sans changer les amortos, les pneus, le bras oscillant et les freins est vraiment idiot, sauf si on aime se faire peur...
A plus
PS : Ne perds pas ton chapeau en roulant au delà de 40 km/h.
Re: un "vrai" premier DAX!
et le premier truc à faire si l'on veut gagner un petit 10 kilomètres heure?
genre taper un 80-85, sans que cela change quoi que ce soit à l'esthétique du Dax? ni que ça coûte une fortune?
une modif légère mais qui permettrait de prendre plus sereinement les grands axes sans se faire klaxonner par les chauffards.
mais quelque chose qui préserverait le moteur, qui ne mettrait pas en péril sa longévité.
j'ai reçu le belgom alu ce matin, un joint pour le pot et un support de garde-boue avant, je voudrais tester le rehaussage.
ha oui, commandé le pot hier soir!
pour vous donnez une idée, totalement fan du genre;
simple, ligne impeccable, sobre, efficace.
je remarque que pas mal d'utilisateurs se débarrassent de la poignée de maintien passager.
certainement qu'ils n'ont pas d'amis.
genre taper un 80-85, sans que cela change quoi que ce soit à l'esthétique du Dax? ni que ça coûte une fortune?
une modif légère mais qui permettrait de prendre plus sereinement les grands axes sans se faire klaxonner par les chauffards.
mais quelque chose qui préserverait le moteur, qui ne mettrait pas en péril sa longévité.
j'ai reçu le belgom alu ce matin, un joint pour le pot et un support de garde-boue avant, je voudrais tester le rehaussage.
ha oui, commandé le pot hier soir!
pour vous donnez une idée, totalement fan du genre;
simple, ligne impeccable, sobre, efficace.
je remarque que pas mal d'utilisateurs se débarrassent de la poignée de maintien passager.
certainement qu'ils n'ont pas d'amis.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
héhé c'est mon Dax celui là!
depuis ces photos, je lui ai juste ajouté une sangle de selle ainsi que la poignée latérale.
pour un léger gain de puissance il existe des kits 88cc. perso, je n'ai pas testé, mais apparemment ça donne un bon petit coup de fouet au moteur!
comme kits 88cc,regardes Rising Sun, Shift Up, ...
depuis ces photos, je lui ai juste ajouté une sangle de selle ainsi que la poignée latérale.
pour un léger gain de puissance il existe des kits 88cc. perso, je n'ai pas testé, mais apparemment ça donne un bon petit coup de fouet au moteur!
comme kits 88cc,regardes Rising Sun, Shift Up, ...
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: un "vrai" premier DAX!
belle coïncidence!
et big féloches pour ta machine, j'adore.
de 71 c'est ça? tu l'as récupéré déjà dans ce superbe état ou bien t'as travaillé dessus? et de quelle façon? ça m'intéresse.
tu l'as depuis combien de temps?
combien de bornes au compteur?
merci pour les infos.
et big féloches pour ta machine, j'adore.
de 71 c'est ça? tu l'as récupéré déjà dans ce superbe état ou bien t'as travaillé dessus? et de quelle façon? ça m'intéresse.
tu l'as depuis combien de temps?
combien de bornes au compteur?
merci pour les infos.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
merci!
oui, il est de 1971, 100% stock. 21000 kms, j'ai parcouru un peu plus de 1000 bornes depuis que je l'ai. (achat septembre dernier)
à l'achat il était déjà propre. dans son jus. peinture et stickers d'époque, j'adore cette patine du tps.
je l'ai bien nettoyé, et bien réglé et c'est reparti pour 40 ans!
oui, il est de 1971, 100% stock. 21000 kms, j'ai parcouru un peu plus de 1000 bornes depuis que je l'ai. (achat septembre dernier)
à l'achat il était déjà propre. dans son jus. peinture et stickers d'époque, j'adore cette patine du tps.
je l'ai bien nettoyé, et bien réglé et c'est reparti pour 40 ans!
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: un "vrai" premier DAX!
et ben, même si tu l'as bien bien nettoyé, t'as du bol d'en avoir chopé un de 71 dans un état aussi clean! réellement 100% d'origine!?? y compris le pot et sa grille?
purée il a l'air neuf!
incroyable, l'ancien proprio devait en avoir extrêmement soin.
il a du te coûter un rein ce dax.
faut que je me chope ces pneus, avec ces mêmes crampons, mon pneu arrière n'ira pas loin.
en tout cas il est extra, tiens le au chaud.
purée il a l'air neuf!
incroyable, l'ancien proprio devait en avoir extrêmement soin.
il a du te coûter un rein ce dax.
faut que je me chope ces pneus, avec ces mêmes crampons, mon pneu arrière n'ira pas loin.
en tout cas il est extra, tiens le au chaud.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
non tout de même pas!! le pot et la grille n'ont pas 40 ans, mais sont des pièces Honda
l'ancien proprio s'en servait dans une exploitation équestre, > utilisation pépère entre les différents boxes!
je l'ai acheté un poil plus cher que le tiens, mais très raisonnable
je recherche un kick, j'ai malencontreusement cassé le mien en mettant un coup de kick de travers....honte à moi
l'ancien proprio s'en servait dans une exploitation équestre, > utilisation pépère entre les différents boxes!
je l'ai acheté un poil plus cher que le tiens, mais très raisonnable
je recherche un kick, j'ai malencontreusement cassé le mien en mettant un coup de kick de travers....honte à moi
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: un "vrai" premier DAX!
ha, je me disais aussi, vu l'éclat du pot...
cool pour le prix, j'ai prix mon temps pour en trouver un à un prix décent.
pour le kick ça ne devrait pas poser de problème, j'en ai vu un peu partout, après je n'ai pas bien fait gaffe s'il s'agissait d'une pièce d'origine.
tiens regarde si ça, ça peut te convenir;
je viens de trouve ça sur ebay canada mais la pièce vient de thailande.
envoi vers le monde entier.
http://cgi.cafr.ebay.ca/Kick-Starter-Honda-Z50-Mini-Trail-dax-CT70-CT90-ST70-70-/160566148357?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item25627cfd05
faut que j'ouvre un post concernant ces pneus d'origine, soit je suis neuneu et je m'y prends comme un manche, soit ils ne sont plus fabriqués.
et je n'ai rien trouvé de ressemblant.
pareil pour mettre la main sur un crayon ou un pot de peinture, R4C (peinture d'origine Honda) la mienne doit être une Candy, là, carrément compliqué et hors de prix mais comme il s'agit de toutes petites retouches, j'aimerai trouver quelque chose d'approchant.
je devrais recevoir ma carte grise d'ici quelques jours.
le belgom sur les chromes fait des merveilles.
je cherche aussi à me faire faire une plaque toute simple, métallique, fond noir et contour blanc, inscriptions blanches, pas homologuée de nos jours, mais je veux un truc d'époque, pas ces trucs horribles qu'ils nous pondent aujourd'hui.
cool pour le prix, j'ai prix mon temps pour en trouver un à un prix décent.
pour le kick ça ne devrait pas poser de problème, j'en ai vu un peu partout, après je n'ai pas bien fait gaffe s'il s'agissait d'une pièce d'origine.
tiens regarde si ça, ça peut te convenir;
je viens de trouve ça sur ebay canada mais la pièce vient de thailande.
envoi vers le monde entier.
http://cgi.cafr.ebay.ca/Kick-Starter-Honda-Z50-Mini-Trail-dax-CT70-CT90-ST70-70-/160566148357?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item25627cfd05
faut que j'ouvre un post concernant ces pneus d'origine, soit je suis neuneu et je m'y prends comme un manche, soit ils ne sont plus fabriqués.
et je n'ai rien trouvé de ressemblant.
pareil pour mettre la main sur un crayon ou un pot de peinture, R4C (peinture d'origine Honda) la mienne doit être une Candy, là, carrément compliqué et hors de prix mais comme il s'agit de toutes petites retouches, j'aimerai trouver quelque chose d'approchant.
je devrais recevoir ma carte grise d'ici quelques jours.
le belgom sur les chromes fait des merveilles.
je cherche aussi à me faire faire une plaque toute simple, métallique, fond noir et contour blanc, inscriptions blanches, pas homologuée de nos jours, mais je veux un truc d'époque, pas ces trucs horribles qu'ils nous pondent aujourd'hui.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
bien vu pour le lien, néanmoins je me méfie des thaïlandais...déjà que le Honda, j'ai réussi à le casser, alors une copie....
j'ai aussi pas mal d'éclats sur la peinture, mais ça ne me dérange pas trop. je n'ai jamais pensé au feutre, pk pas.. Sinon , le belgom, c'est magique, tu as des résultats bluffants!!
il faut que je retrouve l'adresse ou j'ai fait faire ma plaque noir/alu elle est de toute beauté! pas homologuée certes, mais vu l'age et la gueule de nos ptites machines, bien souvent, police et gendarmes ne nous font pas chier
j'ai aussi pas mal d'éclats sur la peinture, mais ça ne me dérange pas trop. je n'ai jamais pensé au feutre, pk pas.. Sinon , le belgom, c'est magique, tu as des résultats bluffants!!
il faut que je retrouve l'adresse ou j'ai fait faire ma plaque noir/alu elle est de toute beauté! pas homologuée certes, mais vu l'age et la gueule de nos ptites machines, bien souvent, police et gendarmes ne nous font pas chier
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Re: un "vrai" premier DAX!
t'as cassé un truc qui avait pour le coup 40 piges!
enfin s'il était d'origine et j'imagine que oui, il a du en prendre des coups de sabots!
un peu normal qu'il est besoin de repos, en plus si tu lui as fait de travers
pour les thai, tu ne risques pas grand chose aux vues du prix.
mais si tu peux en choper un Honda, faut pas se priver.
j'ai tenté la peinture approchante sur des parties touchées moins voyantes et ça le fait.
carte grise reçue, (ça soulage toujours un peu).
amortisseurs reçus, à monter demain.
le pot dans une semaine.
vidande ok, + bouchon aimanté.
pour la plaque on m'a proposé une plaque perso avec le logo Honda en transparence, finalement je me suis fait une plaque au taf, tôle galva, certes un peu plus lourde que l'alu et peinture époxy,( on possède un four).
tout ce qu'il y a de plus simple.
le reste se fera au pochoir (sous word) + deux couches de vernis (bombe).
enfin s'il était d'origine et j'imagine que oui, il a du en prendre des coups de sabots!
un peu normal qu'il est besoin de repos, en plus si tu lui as fait de travers
pour les thai, tu ne risques pas grand chose aux vues du prix.
mais si tu peux en choper un Honda, faut pas se priver.
j'ai tenté la peinture approchante sur des parties touchées moins voyantes et ça le fait.
carte grise reçue, (ça soulage toujours un peu).
amortisseurs reçus, à monter demain.
le pot dans une semaine.
vidande ok, + bouchon aimanté.
pour la plaque on m'a proposé une plaque perso avec le logo Honda en transparence, finalement je me suis fait une plaque au taf, tôle galva, certes un peu plus lourde que l'alu et peinture époxy,( on possède un four).
tout ce qu'il y a de plus simple.
le reste se fera au pochoir (sous word) + deux couches de vernis (bombe).
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Re: un "vrai" premier DAX!
chez wataparts, y'a l'air d'avoir des kick de meilleurs qualité.
takegawa et kitaco.
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serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
Les plupart des pièces Thaï sont beaucoup mieux réputées que les pièces chinoises ! En Asie, beaucoup font confiance aux pièces motos en provenance de Thaïlande.
Je vis au Cambodge, ici on achète ces pièces les yeux fermés...à défaut de pièces originales...
Les amortos neufs sont magnifiques !
A plus
Je vis au Cambodge, ici on achète ces pièces les yeux fermés...à défaut de pièces originales...
Les amortos neufs sont magnifiques !
A plus
Re: un "vrai" premier DAX!
oui, c'est ce que je me suis laissé dire à propos des pièces thai, raisonnables en terme de prix et pas si mauvaises que ça.
merci pour les amortos, pas chers, surement pas les meilleurs mais ressemblant aux originaux, les trucs à gaz c'est moche.
merci pour les amortos, pas chers, surement pas les meilleurs mais ressemblant aux originaux, les trucs à gaz c'est moche.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: un "vrai" premier DAX!
pot reçu un peu plus tôt que prévu.
tant mieux.
monté aujourd'hui, mais besoin d'une entretoise de déport, 2 à 3 cm.
les ressorts des nouveaux amortos sont plus balèzes que ceux montés d'origine.
du coup le pot vient frotter sur les ressorts d'amortisseurs.
je vais essayer de bidouiller un truc si je ne trouve rien.
sinon le pot est de fabrication japonaise (du Honda) ainsi que la grille.
et j'ai remonté le rétro à la bonne place (conseil de madame).
j'aimais pourtant bien à droite, même si dans ce cas son utilité est réduite!
tant mieux.
monté aujourd'hui, mais besoin d'une entretoise de déport, 2 à 3 cm.
les ressorts des nouveaux amortos sont plus balèzes que ceux montés d'origine.
du coup le pot vient frotter sur les ressorts d'amortisseurs.
je vais essayer de bidouiller un truc si je ne trouve rien.
sinon le pot est de fabrication japonaise (du Honda) ainsi que la grille.
et j'ai remonté le rétro à la bonne place (conseil de madame).
j'aimais pourtant bien à droite, même si dans ce cas son utilité est réduite!
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Re: un "vrai" premier DAX!
Madame a bien raison !
C'est beau un pot neuf d'origine...
A plus et bon ride
C'est beau un pot neuf d'origine...
A plus et bon ride
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