La brèle du nain
Page 1 sur 1
La brèle du nain
Le DAX de mon fils, dégoté dans une grange, rouillé jusqu'au dernier degré...ne démarrant qu'a la poussette et plafonnant à 35 km/h.
Petites modifs intermédiaires, (dérouillée, peinte et libérée au niveau moulbif)... encore du boulot pour venir jouer avec moi le nain!!!
Pneus, et amortisseurs neufs, ça change la vie...
Petites modifs intermédiaires, (dérouillée, peinte et libérée au niveau moulbif)... encore du boulot pour venir jouer avec moi le nain!!!
Pneus, et amortisseurs neufs, ça change la vie...
sagazoukoua- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : FAR WEST
Mini moto : DAX zhenhua 50cc
Accessoirement une TRIUMPH speed triple 1050 café racer
Date d'inscription : 29/06/2016
Re: La brèle du nain
Je viens de retrouver la photo de l'annonce du DAX de mon fils, et autant dire qu'il fait bonne figure sur la photo par rapport au jour ou je l'ai sorti de la grange...
Entre temps, en trois semaines, j'ai essayé de suivre les conseils avisés trouvés sur le forum sans lesquels j'y serais encore, et beaucoup plus cher...dans l'ordre :
-Démontage quasi complet
-Ponçage de toutes les pièces rouillées
-Peinture orange sur le cadre et antirouille "alu poli" sur les pièces récupérées
-Remontage frein arrière dont le mécanisme était monté à l'envers
-changement pneus et amortisseurs
-vidange moteur/reservoir essence/huile de fourche
-changement pipe d'admission pour un décallée à gauche pour installer le nouveaux filtre à air
-réfection electrique, instalation feu à led d'origine de ma speed triple
-réglage cables de gaz et d'embrayage
-pignon de sortir de boite 14 dents
-pot type GP et fabrication DB killer a partir du silencieux d'origine de ma triumph
-modification pédale de frein pour installer le pot
-changement poignées et retroviseur
-pose sticker et vernis
-essais sur route (nombreux!!) pour réglage carbu et partie cycle
Budget total achat + modifs = 534€
Peut être pas l'affaire du siecle mais un bon plan quand même...non?
Ah oui, il marche pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=_L7J6V1dIew
Entre temps, en trois semaines, j'ai essayé de suivre les conseils avisés trouvés sur le forum sans lesquels j'y serais encore, et beaucoup plus cher...dans l'ordre :
-Démontage quasi complet
-Ponçage de toutes les pièces rouillées
-Peinture orange sur le cadre et antirouille "alu poli" sur les pièces récupérées
-Remontage frein arrière dont le mécanisme était monté à l'envers
-changement pneus et amortisseurs
-vidange moteur/reservoir essence/huile de fourche
-changement pipe d'admission pour un décallée à gauche pour installer le nouveaux filtre à air
-réfection electrique, instalation feu à led d'origine de ma speed triple
-réglage cables de gaz et d'embrayage
-pignon de sortir de boite 14 dents
-pot type GP et fabrication DB killer a partir du silencieux d'origine de ma triumph
-modification pédale de frein pour installer le pot
-changement poignées et retroviseur
-pose sticker et vernis
-essais sur route (nombreux!!) pour réglage carbu et partie cycle
Budget total achat + modifs = 534€
Peut être pas l'affaire du siecle mais un bon plan quand même...non?
Ah oui, il marche pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=_L7J6V1dIew
sagazoukoua- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : FAR WEST
Mini moto : DAX zhenhua 50cc
Accessoirement une TRIUMPH speed triple 1050 café racer
Date d'inscription : 29/06/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|