Dur à démarrer
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Dur à démarrer
Hello la team, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici dis donc :-)
Pas eu beaucoup de souci avec le Dax vu qu'il à été révisé complètement et ronronne à fond !
Seul petit problème. Il met un temps fou à démarrer. Je dois kicker quasi 15 minutes avant que ça morde et avec difficulté.
Autre petit bug peut-être lié, le ralentis ne tiens pas et il à tendance à s'étouffer. Un réglage de vis ?
Merci d'avance les gars
Pas eu beaucoup de souci avec le Dax vu qu'il à été révisé complètement et ronronne à fond !
Seul petit problème. Il met un temps fou à démarrer. Je dois kicker quasi 15 minutes avant que ça morde et avec difficulté.
Autre petit bug peut-être lié, le ralentis ne tiens pas et il à tendance à s'étouffer. Un réglage de vis ?
Merci d'avance les gars
benji_le_belge- petit moulin bruyant
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Niveau mécanique : entre Nada et apprenti :-) soyez indulgent !
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Re: Dur à démarrer
Salut, visse plus la vis de ralenti !
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Dur à démarrer
oui donc c'est bien juste un réglage de vis, je vais une fois tester ça alors ;-) Merci
benji_le_belge- petit moulin bruyant
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Re: Dur à démarrer
Bon, j'ai fouiné un peu ce matin pour voir un peu.
J'ai été rouler un bon tour et vérifier l'état de la bougie.
Photo :
Bon, je suis pas grand connaisseur mais ça ma l'air trop riche non ?
ensuite j'ai vérifier le ralenti en jouant avec la vis et il à l'air bien réglé.
Alors pourquoi je met un temps fou à démarrer la bécane si elle reste à l'arrêt qqs jours ? Il faut savoir que je dois démarrer au Choke (starter) et dès que je le coupe, même moteur chaud....ça cale !
Autre truc bizarre, regardez sur cette photo, il manque pas une durite d'évacuation en bas à droite du carbu ?
Sinon, la vis de richesse c'est bien celle-ci ?
Si j'ai bien capté, il faut serrer pour avoir moi d'essence et desserrer pour laisser passer plus d'essence ?
Merci à vous
J'ai été rouler un bon tour et vérifier l'état de la bougie.
Photo :
Bon, je suis pas grand connaisseur mais ça ma l'air trop riche non ?
ensuite j'ai vérifier le ralenti en jouant avec la vis et il à l'air bien réglé.
Alors pourquoi je met un temps fou à démarrer la bécane si elle reste à l'arrêt qqs jours ? Il faut savoir que je dois démarrer au Choke (starter) et dès que je le coupe, même moteur chaud....ça cale !
Autre truc bizarre, regardez sur cette photo, il manque pas une durite d'évacuation en bas à droite du carbu ?
Sinon, la vis de richesse c'est bien celle-ci ?
Si j'ai bien capté, il faut serrer pour avoir moi d'essence et desserrer pour laisser passer plus d'essence ?
Merci à vous
benji_le_belge- petit moulin bruyant
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Re: Dur à démarrer
Salut,
Au contraire, tu semble trop pauvre, donc il faut enrichir. Par contre, la vis que tu montres est la vis de vidange de cuve donc à garder toujours serrée ! Mais je ne vois pas de vis de richesse sur tes photos, peux-tu en faire d'autres ?
Il manque bien une durit en bas du carbu mais c'est pas très grave si tu l'as pas, c'est la vis de trop plein de cuve, donc si ton niveau de cuve est bon, ça coulera pas par là (à moins de beaucoup pencher le Dax).
Je remarque que tu n'as pas cale en bakélite entre ta pipe et ton carbu (ou pipe-culasse), ce serait mieux d'en mettre une, ça évite à la chaleur de remonter vers ton carbu.
Au contraire, tu semble trop pauvre, donc il faut enrichir. Par contre, la vis que tu montres est la vis de vidange de cuve donc à garder toujours serrée ! Mais je ne vois pas de vis de richesse sur tes photos, peux-tu en faire d'autres ?
Il manque bien une durit en bas du carbu mais c'est pas très grave si tu l'as pas, c'est la vis de trop plein de cuve, donc si ton niveau de cuve est bon, ça coulera pas par là (à moins de beaucoup pencher le Dax).
Je remarque que tu n'as pas cale en bakélite entre ta pipe et ton carbu (ou pipe-culasse), ce serait mieux d'en mettre une, ça évite à la chaleur de remonter vers ton carbu.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Dur à démarrer
Salut Bost31. Merci pour ta réponse. Je vais refaire une photo pour trouver la vis de richesse et faire un test par quart de tours.
Pour la durite je vais en mettre une, j'ai ça en stock. Je me disais aussi que c'était bizarre :-)
Et bien vu pour la cale bakélite (je connaissais pas le nom) je vais voir pour en acheter une et la placer.
Un grand merci pour ton aide, je vais tester ça demain.
Pour la durite je vais en mettre une, j'ai ça en stock. Je me disais aussi que c'était bizarre :-)
Et bien vu pour la cale bakélite (je connaissais pas le nom) je vais voir pour en acheter une et la placer.
Un grand merci pour ton aide, je vais tester ça demain.
benji_le_belge- petit moulin bruyant
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benji_le_belge- petit moulin bruyant
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Mini moto : SKYTEAM
Niveau mécanique : entre Nada et apprenti :-) soyez indulgent !
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Dur à démarrer
Il semblerai que ce soit bien celle-ci, je ne connais pas ce carbu donc je ne veux pas trop m'avancer mais je ne vois que celle-ci (en plus de la vis de ralenti). Le réglage de base est normalement de dévisser de 2 tours et demie, à affiner pour réglage optimal, mais pour ça les tutos du forums sont très bien faits.
Le mieux que je puisse te conseiller est d'investir dans un bon carbu (Keihin ou Mikuni) et tu ne seras plus embêté (en plus de gagner un peu en performances) !
Le mieux que je puisse te conseiller est d'investir dans un bon carbu (Keihin ou Mikuni) et tu ne seras plus embêté (en plus de gagner un peu en performances) !
bost31- gros cube pétaradant
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Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Dur à démarrer
Voilà, c'était bien ça la cause du problème. J'ai ajouté un peu de richesse. Il à démarré assez rapidement, principale cause de mon problème. Ensuite j'ai joué un peu avec le ralenti pour finaliser.
Merci pour tes conseils Bost31
Merci pour tes conseils Bost31
benji_le_belge- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Dur à démarrer
Nickel !
bost31- gros cube pétaradant
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Mini moto : Dax
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