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Dur à démarrer

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Message par benji_le_belge Mar 28 Juin - 13:56

Hello la team, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici dis donc :-)
Pas eu beaucoup de souci avec le Dax vu qu'il à été révisé complètement et ronronne à fond !
Seul petit problème. Il met un temps fou à démarrer. Je dois kicker quasi 15 minutes avant que ça morde et avec difficulté.
Autre petit bug peut-être lié, le ralentis ne tiens pas et il à tendance à s'étouffer. Un réglage de vis ?
Merci d'avance les gars
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Message par bost31 Mar 28 Juin - 22:01

Salut, visse plus la vis de ralenti !
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Message par benji_le_belge Mer 29 Juin - 9:17

oui donc c'est bien juste un réglage de vis, je vais une fois tester ça alors ;-) Merci
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Message par benji_le_belge Mer 29 Juin - 12:01

Bon, j'ai fouiné un peu ce matin pour voir un peu.
J'ai été rouler un bon tour et vérifier l'état de la bougie.
Photo :
Dur à démarrer Mini_160629110226455985
Dur à démarrer Mini_160629110227505029
Dur à démarrer Mini_160629110228246466
Bon, je suis pas grand connaisseur mais ça ma l'air trop riche non ?
ensuite j'ai vérifier le ralenti en jouant avec la vis et il à l'air bien réglé.

Alors pourquoi je met un temps fou à démarrer la bécane si elle reste à l'arrêt qqs jours ? Il faut savoir que je dois démarrer au Choke (starter) et dès que je le coupe, même moteur chaud....ça cale !
Autre truc bizarre, regardez sur cette photo, il manque pas une durite d'évacuation en bas à droite du carbu ?
Dur à démarrer Mini_160629110720914186

Sinon, la vis de richesse c'est bien celle-ci ?
Dur à démarrer Mini_160629111153150379

Si j'ai bien capté, il faut serrer pour avoir moi d'essence et desserrer pour laisser passer plus d'essence ?

Merci à vous
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Message par bost31 Mer 29 Juin - 21:50

Salut,
Au contraire, tu semble trop pauvre, donc il faut enrichir. Par contre, la vis que tu montres est la vis de vidange de cuve donc à garder toujours serrée ! Mais je ne vois pas de vis de richesse sur tes photos, peux-tu en faire d'autres ?
Il manque bien une durit en bas du carbu mais c'est pas très grave si tu l'as pas, c'est la vis de trop plein de cuve, donc si ton niveau de cuve est bon, ça coulera pas par là (à moins de beaucoup pencher le Dax).
Je remarque que tu n'as pas cale en bakélite entre ta pipe et ton carbu (ou pipe-culasse), ce serait mieux d'en mettre une, ça évite à la chaleur de remonter vers ton carbu.
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Message par benji_le_belge Mer 29 Juin - 23:58

Salut Bost31. Merci pour ta réponse. Je vais refaire une photo pour trouver la vis de richesse et faire un test par quart de tours.
Pour la durite je vais en mettre une, j'ai ça en stock. Je me disais aussi que c'était bizarre :-)
Et bien vu pour la cale bakélite (je connaissais pas le nom) je vais voir pour en acheter une et la placer.
Un grand merci pour ton aide, je vais tester ça demain.
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Message par benji_le_belge Jeu 30 Juin - 9:32

Voici 2 nouvelles photos du carbu.
entouré en blanc, ça serait pas la richesse ? pas évidente d'accès en tout cas
Dur à démarrer Mini_160630084453946441
Dur à démarrer Mini_160630084454390290
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Message par bost31 Ven 1 Juil - 1:23

Il semblerai que ce soit bien celle-ci, je ne connais pas ce carbu donc je ne veux pas trop m'avancer mais je ne vois que celle-ci (en plus de la vis de ralenti). Le réglage de base est normalement de dévisser de 2 tours et demie, à affiner pour réglage optimal, mais pour ça les tutos du forums sont très bien faits.
Le mieux que je puisse te conseiller est d'investir dans un bon carbu (Keihin ou Mikuni) et tu ne seras plus embêté (en plus de gagner un peu en performances) !
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Message par benji_le_belge Ven 1 Juil - 12:34

Voilà, c'était bien ça la cause du problème. J'ai ajouté un peu de richesse. Il à démarré assez rapidement, principale cause de mon problème. Ensuite j'ai joué un peu avec le ralenti pour finaliser.
Merci pour tes conseils Bost31 cheers Very Happy
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Message par bost31 Ven 1 Juil - 16:16

Nickel !
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