Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
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vincedu17
stephane.h
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Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Bonjour a tous
Voici la présentation de mon dax d occasion fraîchement achette
C est donc la version pro 125 de chez skyteam avec quelques options sympa
Échappement OVER passage bas ( en titane il me semble )
Carbu + gros ( mais aucune idée de la taille )
Radiateur d huile
Bouchon de vidange magnétique
Bras en alu (surement + long mais aucune idee de combien)
Frein a disque arrière
Jantes 12 pouces
Les levier de frein et d embrayage en alu usine avec reglage " rapide" en course
Réservoir des liquides de frein en alu
Sonde température d huile
Pose pied alu
Sélecteur vitesse alu
Bip sonore pour les cligno
Cligno option
Par contre,ca dois faire +- 15 ans que je ne suis pas monte sur un 2 roue et c est une premiere avec une boite
Apres un rapide essai,je trouve que la suspension est globalement très très ferme.
Je me demande si c est normal ou si c est a cause de froid ( actuellement +- 5 degres )
J ai regarde aux amortisseur les ressorts ne sont pas du tout comprime, pour la fourche par contre il n y a pas de reglage je pense
Voici quelques photos de qualite tres moyenne
Voici la présentation de mon dax d occasion fraîchement achette
C est donc la version pro 125 de chez skyteam avec quelques options sympa
Échappement OVER passage bas ( en titane il me semble )
Carbu + gros ( mais aucune idée de la taille )
Radiateur d huile
Bouchon de vidange magnétique
Bras en alu (surement + long mais aucune idee de combien)
Frein a disque arrière
Jantes 12 pouces
Les levier de frein et d embrayage en alu usine avec reglage " rapide" en course
Réservoir des liquides de frein en alu
Sonde température d huile
Pose pied alu
Sélecteur vitesse alu
Bip sonore pour les cligno
Cligno option
Par contre,ca dois faire +- 15 ans que je ne suis pas monte sur un 2 roue et c est une premiere avec une boite
Apres un rapide essai,je trouve que la suspension est globalement très très ferme.
Je me demande si c est normal ou si c est a cause de froid ( actuellement +- 5 degres )
J ai regarde aux amortisseur les ressorts ne sont pas du tout comprime, pour la fourche par contre il n y a pas de reglage je pense
Voici quelques photos de qualite tres moyenne
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Gregus 274 aime ce message
Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
salut belle petite machine que tu as la le carburateur je pense que c'est un 24 et concernant tes amortisseurs j'ai eu les mêmes que toi et ils sont vraiment dur et on ne pas vraiment les régler.
vincedu17- monstre sacré
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Salut
Oui j aime bien son look aussi , je pense pas changer grand chose a ce niveau la
Par contre en mécanique, il vas surement y avoir du changement mais pas tout de suite
Pour les amortisseurs en effet , y a des réglages ,mais ils servent a rien ,ils etaient deja regle au + souple, c est des vrais bout de bois
J ai toujours pas eu l occasion de rouler plus longuement pour me faire un meilleur avis sur la suspension
Je vais très certainement changer les amortisseurs et ajuster la dureté de la fourche en fonction
Apres recherche ,je suis tombe sur un modèle de chez NHRC réglable dans tout les sens avec ressort progressif et tarage de ressort au choix
http://www.nhrc.com.tw/e-live/front/bin/partprint.phtml?Part=NR-38RS-01-280&Category=&Style=3
Oui j aime bien son look aussi , je pense pas changer grand chose a ce niveau la
Par contre en mécanique, il vas surement y avoir du changement mais pas tout de suite
Pour les amortisseurs en effet , y a des réglages ,mais ils servent a rien ,ils etaient deja regle au + souple, c est des vrais bout de bois
J ai toujours pas eu l occasion de rouler plus longuement pour me faire un meilleur avis sur la suspension
Je vais très certainement changer les amortisseurs et ajuster la dureté de la fourche en fonction
Apres recherche ,je suis tombe sur un modèle de chez NHRC réglable dans tout les sens avec ressort progressif et tarage de ressort au choix
http://www.nhrc.com.tw/e-live/front/bin/partprint.phtml?Part=NR-38RS-01-280&Category=&Style=3
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Je ne connais pas ces amortisseurs pour ma part j'ai des kitaco et rien à redire ils sont top
vincedu17- monstre sacré
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Salut, j'ai aussi les Kitaco et ils sont top !
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Salut a tous et merci de vos reponses
J ai enfin pu rouler une première fois sérieusement une balade de +- 40 km,la suspension est finalement pas si mal que ca
Par contre le compteur on vois pas grand chose dans le noir et le phare éclaire pas très fort
par rapport au bruit de mon échappement , j ai cherche a savoir quel modèle c étais exactement
J ai été très surpris qu il étais bien en titane , mais surtout la taille du silencieux
En effet,sur tout les site ou j ai pu voir le modèle pour DAX la cartouche est a chaque fois + longue que celle qui est montée actuellement
Est ce possible de monter une ligne de monkey sur un dax ?
J ai enfin pu rouler une première fois sérieusement une balade de +- 40 km,la suspension est finalement pas si mal que ca
Par contre le compteur on vois pas grand chose dans le noir et le phare éclaire pas très fort
par rapport au bruit de mon échappement , j ai cherche a savoir quel modèle c étais exactement
J ai été très surpris qu il étais bien en titane , mais surtout la taille du silencieux
En effet,sur tout les site ou j ai pu voir le modèle pour DAX la cartouche est a chaque fois + longue que celle qui est montée actuellement
Est ce possible de monter une ligne de monkey sur un dax ?
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Elle a peut-être été raccourcie par l'ancien proprio. Sinon, oui c'est possible de mettre un pot de Monkey sur un Dax .
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
soit ta cartouche a été raccourci soit tu as une cartouche courte d'origine comme Over le fait sur ces échappements
vincedu17- monstre sacré
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Salut
Pour l échappement ca me gène pas + que ca
Mais pour les copains en kepis , c est surement pas la même chose
Sinon suite a ma première petite balade
C est misère avec la boite ,le point mort est pas facile a trouver , mais le pire c est quand je rétrograde de 3 en 2 quasi a chaque fois je passe au point mort
Point de vue perf aussi , je trouve ca assez mou en 1er 2ieme ca vas , mais après ca se traîne a mort je trouve
Y a un carbu de 24 et un bon échappement , d origine ça dois être ultra mou
Je pense deja a changer de moteur surtout pour en avoir un avec le point mort tout en bas et dans la foulee avoir + de perf
Pour le compteur , j ai achette quelque chose de bien bien lisible
Pour l échappement ca me gène pas + que ca
Mais pour les copains en kepis , c est surement pas la même chose
Sinon suite a ma première petite balade
C est misère avec la boite ,le point mort est pas facile a trouver , mais le pire c est quand je rétrograde de 3 en 2 quasi a chaque fois je passe au point mort
Point de vue perf aussi , je trouve ca assez mou en 1er 2ieme ca vas , mais après ca se traîne a mort je trouve
Y a un carbu de 24 et un bon échappement , d origine ça dois être ultra mou
Je pense deja a changer de moteur surtout pour en avoir un avec le point mort tout en bas et dans la foulee avoir + de perf
Pour le compteur , j ai achette quelque chose de bien bien lisible
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Skyteam Pro 125
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Essaie avec un pignon d'une dent de moins que ce que t'as pour le mou en 3ème et 4ème.
T'es sûr que c'est un carbu de 24 ?
Pour le bruit du pot, t'as un dB killer ?
T'es sûr que c'est un carbu de 24 ?
Pour le bruit du pot, t'as un dB killer ?
bost31- gros cube pétaradant
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Localisation : Tls
Mini moto : Dax
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
point mort tout en bas ??? ca existe ca ???
pour moi la 1ere et toujours en bas , point mort en 2eme position et le reste en haut ...
pour moi la 1ere et toujours en bas , point mort en 2eme position et le reste en haut ...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
y a rire et rire ... mais pisser dans l'dos de ma grand mere et dire qu'elle transpire !
j'appel plus ca rire !!!
echolinks- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Oui cela existe,j'ai ce type de boite sur mon lifan.echolinks a écrit:point mort tout en bas ??? ca existe ca ???
pour moi la 1ere et toujours en bas , point mort en 2eme position et le reste en haut ...
On est plus habituer aux boites europèenne 1N234 mais les dirts et autres chinoises ont souvent cette boite N1234.
Pour stephane.h ton nouveau compteur va dans le globe phare d'origine ou faut adapter un emplacement??
japeg4- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax newteam 125
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
bost31 a écrit:Essaie avec un pignon d'une dent de moins que ce que t'as pour le mou en 3ème et 4ème.
T'es sûr que c'est un carbu de 24 ?
Pour le bruit du pot, t'as un dB killer ?
Pour le pignon ,je vais verifier ce que j ai
Le carbu , j ai pas de certitude sur la taille , mais c est pas celui d origine
Apres c est peut etre ma faute,je ne tire peut etre pas assez dans les tours,comme je n avais pas de compte tour et vu le bruit particulier, j arrive pas a me faire une idee de regime
Pour le pot , oui y a un dB killer
echolinks a écrit:point mort tout en bas ??? ca existe ca ???
pour moi la 1ere et toujours en bas , point mort en 2eme position et le reste en haut ...
Oui , ca existe sur pas mal de moteur et je trouve ca clairement mieux
A chaque retrogradage de 3 en 2 je me met au point mort sans le faire expret
Pour passer de la premiere aux point mort je galère a chaque fois ,je " sent " pas le point mort
Une vidange aiderais peut etre , j ai tout pour le faire en plus
japeg4 a écrit:
Oui cela existe,j'ai ce type de boite sur mon lifan.
On est plus habituer aux boites europèenne 1N234 mais les dirts et autres chinoises ont souvent cette boite N1234.
Pour stephane.h ton nouveau compteur va dans le globe phare d'origine ou faut adapter un emplacement??
Je trouve ca vachement mieux en N1234
Pour le compteur,il ne vas pas dans le globe de phare,un support est fournis avec pour le fixer sur le T de fourche ( dans mon cas il etais manquant dans le colis ,il devrais arriver sous peux )
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Ok merci pour l'info,hate de voir le resultat
japeg4- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Salut
Moi aussi j ai hâte de voir ce que ca vas donner au final
En plus,les boules hier le facteur passe avec mon support ( je ne m y attendais pas du tout ) mais a 10h a la place de +- 13/14h habituels
Du coup a cet heure la j étais dehors et j ai rien calcule, il repassera lundi avec le support
Moi aussi j ai hâte de voir ce que ca vas donner au final
En plus,les boules hier le facteur passe avec mon support ( je ne m y attendais pas du tout ) mais a 10h a la place de +- 13/14h habituels
Du coup a cet heure la j étais dehors et j ai rien calcule, il repassera lundi avec le support
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Skyteam Pro 125
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stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 01/01/2016
Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Salut a tous
J ai creuse un peux le sujet du manque de puissance en 3 et 4
Ca viens de la carburation,ma bougie étais ultra blanche
J ai donc acheté une boite de gicleur de 80 a 98
D origine gicleur de 85
Voici ce que ça donne avec un gicleur de 94, c est toujours trop pauvre ( faut pas demander avec le 85 )
Ici avec le + gros que j ai 98,c est un poil + riche,mais toujours trop pauvre
Le moteur marche déjà mieux,en 4ieme il reprend un peux mieux qu avant
Je suis bon pour commander une boite de gicleur 100/118
J ai creuse un peux le sujet du manque de puissance en 3 et 4
Ca viens de la carburation,ma bougie étais ultra blanche
J ai donc acheté une boite de gicleur de 80 a 98
D origine gicleur de 85
Voici ce que ça donne avec un gicleur de 94, c est toujours trop pauvre ( faut pas demander avec le 85 )
Ici avec le + gros que j ai 98,c est un poil + riche,mais toujours trop pauvre
Le moteur marche déjà mieux,en 4ieme il reprend un peux mieux qu avant
Je suis bon pour commander une boite de gicleur 100/118
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Skyteam Pro 125
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Salut, j ai change un peux de config moteur et ca change vraiment tout point de vue carburation
Avant autour des +-106 en principal en 17.5 au ralentis ca marchais tres bien
Ici, j ai monté:
Culasse lifan avec grosses soupapes 27/23 avec les conduit un peux travaillé
Arbre a came racing
Piston haute compression et grosse empreinte de soupapes trail bike
Premier essai ce matin avec gicleur principal de 108
Ca ratatouille a mourir après +- 5000 trs impossible de monter + haut
Essai en gicleur de 100 c est a peine mieux,puis passage en gicleur de 95 et pour finir 90
Par contre pas moyen de regler la vis d air correctement
J ai tenté de faire comme d habitude:
-Augmenter le ralentis en serrant la vis de ralenti (a +- 2500 trs)
-Ensuite serrer la vis d air par palier de 1/4 de tours, jusqu as ce que le moteur chute fort de régime et commence a s étouffer (+- 1500 trs)
-Puis cette fois ci ,desserrer la vis d air par palier de 1/4 de tours pour trouver le régime le + élevé possible (dans mon cas +- 3000 trs)
-Dernier point desserrer la vis de ralentis pour retrouver un régime normal(+- 1000 trs)
Le régime maxi est obtenu avec la vis d air serrée a fond donc pour moi gicleur de ralenti trop petit
Par contre je comprend pas pourquoi il as besoin de tourner si pauvre en haut et a besoin de tourner + riche en bas
Peut être attendre que le piston se rode avant de toucher a quelque chose au niveau du gicleur de ralenti ?
Avant autour des +-106 en principal en 17.5 au ralentis ca marchais tres bien
Ici, j ai monté:
Culasse lifan avec grosses soupapes 27/23 avec les conduit un peux travaillé
Arbre a came racing
Piston haute compression et grosse empreinte de soupapes trail bike
Premier essai ce matin avec gicleur principal de 108
Ca ratatouille a mourir après +- 5000 trs impossible de monter + haut
Essai en gicleur de 100 c est a peine mieux,puis passage en gicleur de 95 et pour finir 90
Par contre pas moyen de regler la vis d air correctement
J ai tenté de faire comme d habitude:
-Augmenter le ralentis en serrant la vis de ralenti (a +- 2500 trs)
-Ensuite serrer la vis d air par palier de 1/4 de tours, jusqu as ce que le moteur chute fort de régime et commence a s étouffer (+- 1500 trs)
-Puis cette fois ci ,desserrer la vis d air par palier de 1/4 de tours pour trouver le régime le + élevé possible (dans mon cas +- 3000 trs)
-Dernier point desserrer la vis de ralentis pour retrouver un régime normal(+- 1000 trs)
Le régime maxi est obtenu avec la vis d air serrée a fond donc pour moi gicleur de ralenti trop petit
Par contre je comprend pas pourquoi il as besoin de tourner si pauvre en haut et a besoin de tourner + riche en bas
Peut être attendre que le piston se rode avant de toucher a quelque chose au niveau du gicleur de ralenti ?
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Salut a tous
Le moteur a +- 100 km avec sa nouvelle config avec un gilceur de ralenti de 20 ca tourne vraiment nickel
Début d aprem,je sort donc le dax en prévision de ma première balade ce dimanche
J avais donc prévus vidange moteur et graissage la chaîne mais voila ce que je vois sur le bras
Je suis dégoûte, j ai fais a peine 200km après l achat du dax
Le moteur a +- 100 km avec sa nouvelle config avec un gilceur de ralenti de 20 ca tourne vraiment nickel
Début d aprem,je sort donc le dax en prévision de ma première balade ce dimanche
J avais donc prévus vidange moteur et graissage la chaîne mais voila ce que je vois sur le bras
Je suis dégoûte, j ai fais a peine 200km après l achat du dax
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Skyteam Pro 125
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Whaou, impressionnant ta fissure !
Je suis quand même surpris que ce ne soit pas la bonne entretoise de roue, on le voit bien qu'elle est trop courte (et on ne met pas 2 entretoises l'une sur l'autre)
Vérifie quand même que tu n'ai pas une entretoise trop grande autre part...
Je ne pense pas que cela soit possible à monter mais dans ce cas bonjour l'écrasement du roulement derrière !
Perso pour ce qui ai du bras oscillant, j'en ai acheté un d'origine Honda 12V qui parait bien plus costaud que celui du Skytoc...
Je ne l'ai pas encore monté donc ne peut rien dire à son sujet...
En revanche je viens de monter des amortisseurs Takegawa et en suis bien content...
@+
Je suis quand même surpris que ce ne soit pas la bonne entretoise de roue, on le voit bien qu'elle est trop courte (et on ne met pas 2 entretoises l'une sur l'autre)
Vérifie quand même que tu n'ai pas une entretoise trop grande autre part...
Je ne pense pas que cela soit possible à monter mais dans ce cas bonjour l'écrasement du roulement derrière !
Perso pour ce qui ai du bras oscillant, j'en ai acheté un d'origine Honda 12V qui parait bien plus costaud que celui du Skytoc...
Je ne l'ai pas encore monté donc ne peut rien dire à son sujet...
En revanche je viens de monter des amortisseurs Takegawa et en suis bien content...
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Daxus- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Skyteam Dax Pro 125 franco/belge
Salut
C etait un montage bien foireux en effet, mais c etait pas le bras d origine
Entre temps , j ai fais ressouder le bras,remonte une entretoise a la bonne taille ( au final il manquais 9mm) et plu aucun soucis
Je suis aussi passe sur un pignon de 14 et tout marche super bien ,bonne perf et une bonne allonge
C etait un montage bien foireux en effet, mais c etait pas le bras d origine
Entre temps , j ai fais ressouder le bras,remonte une entretoise a la bonne taille ( au final il manquais 9mm) et plu aucun soucis
Je suis aussi passe sur un pignon de 14 et tout marche super bien ,bonne perf et une bonne allonge
stephane.h- petite cylindrée (soyez cool)
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