L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message par RIDEforLIFE06 Lun 14 Juil - 12:37

Bonjour !

Je suis totalement nouveau sur ce forum, et à vrai dire totalement novice en ce qui concerne les Mini 4T etc..
Malgré de nombreuses recherche je ne trouve pas d'informations précises, et ce forum semble assez serieux, et vous semblez très renseigné sur les ventes de Dax ou autres mini-motos, permettez moi donc de vous exposer mon problème :

J'ai récemment redécouvert au fond de mon garage un Superbe Dax Honda ST70 datant d'entre 1975 et 1985, il appartenait à mon grand père, décédé il y à 12 ans, qui était entreposé là depuis.
Il est magnifique, d'un rouge flambant et en superbe état, aucune rouille, il a 2550 km au compteur, les pneus on encore un cramponage parfait (presque neuf), bref il ne manquerai pas grand chose pour le faire repartir, seulement les pneus un peu dégonflés.
Mon coeur me pousse évidemment à le remettre en marche et l'enfourcher mais mes finances me pousseraient plutôt à le vendre.

Etant donné son état parfait, son faible kilométrage (vu son âge) et le fait qu'il soit encore identique à la sortie d'usine, je suis conscient qu'il peut avoir une valeur marchande intéressante, mais je n'ai aucune idée des prix actuels, sauriez-vous donc me renseigner sur une fourchette de prix dans laquelle je pourrai le proposer ?
Je ne connais pas son année de production exacte mais peut être une photo pourra vous le situer ? J'ai trouvé très peu de photos de dax ayant la même peinture/autocollants, certains reconnaitront peut-être une periode en particulier ?

Besoin de conseils Img_9711

Pour moi c'est une véritable relique, il a une grande valeur sentimentale, je ne suis pas encore vraiment décidé à le vendre, ce n'est donc pas une annonce, voila pourquoi je poste ici

J'espère ne pas vous déranger, d'avance Merci Beaucoup pour votre attention
RIDEforLIFE06
RIDEforLIFE06
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : NICE
Mini moto : DAX ST70 Rouge
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par vincedu17 Lun 14 Juil - 14:49

bonjour, si tu compte le vendre cela serait bine d'avoir les papiers notamment carte grise après pour le prix aucune idée regarde sur le bon coin cela pourrait te donner un ordre de prix.
vincedu17
vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par RIDEforLIFE06 Jeu 24 Juil - 1:33

Oui pour les papiers j'imagine que c'est vital, je vais les faire faire quoi qu'il en soit, merci de ton message

Sinon pour une estimation grossomodo, personne ? Smile
RIDEforLIFE06
RIDEforLIFE06
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : NICE
Mini moto : DAX ST70 Rouge
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par theplagiste Jeu 24 Juil - 18:20

RIDEforLIFE06 a écrit:Oui pour les papiers j'imagine que c'est vital, je vais les faire faire quoi qu'il en soit, merci de ton message

Sinon pour une estimation grossomodo, personne ? Smile

Comme te l'a conseillé vincedu17 : fais les papiers et "nettoie" la bécane pour lui offrir une seconde "jeunesse", l'offre on devrait t'en faire sur la route au niveau des motards qui adorent ce modèle , de même que les monkey et gorilla. i3 

Je pense qu'un fois bien bichonnée tu pourras en demander entre 1500 et 2500 € ( mais je peux me tromper au vu de la "large fourchette" !? ).  cheers japon coeur 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par RIDEforLIFE06 Sam 30 Aoû - 13:32

D'accord, merci beaucoup pour les réponses !
RIDEforLIFE06
RIDEforLIFE06
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : NICE
Mini moto : DAX ST70 Rouge
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Jibeezy Sam 30 Aoû - 19:28

Juste un mot: magnifique...
Bien que le sujet ne soit en aucun cas une annonce comme tu l'as si bien souligné, je suis activement à la recherche d'un Dax d'origine. Je comprend bien évidemment que ce véhicule est à tes yeux un objet d'une valeur inestimable, mais si un jour tu souhaites le vendre afin de lui éviter la casse et lui assurer une belle longévité, n'hésite pas à me contacter, j'ai 17 ans et ma première moto sera une moto avec un beau passé derrière elle. Autrement, bonne restauration et encore une fois, tu as là un très bel engin !

Cordialement.
Jibeezy
Jibeezy
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Paris
Mini moto : Honda
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum