L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
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Périodicité entretien réplique

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Message par Zigdax Ven 13 Mar - 0:40

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Message par dali Ven 20 Mar - 13:18

C'est combien d'ailleurs la pression des pneus ??

j'ai trouvé des réponses qui vont de 1.8 à 2.5 Shocked
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Message par Zigdax Ven 20 Mar - 15:20

Salut,
Je mets 2 à l'AV, 2.2 à l'AR. Je ne connais pas la norme et je n'ai pas réussi à la trouver.
Les membres du forum Daxteam poussent jusqu'à 2.5 bars sur chaque pneu.

A plus Wink
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Message par serpicotte Ven 27 Mar - 19:39

combien d huile moteur sur un 125 merci Périodicité entretien réplique 106799
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Message par Zigdax Sam 28 Mar - 15:46

C'est noté dans le tableau : 850 ml. Mais tu viens de faire ta vidange semblerait-il, avec 800 ml. Disons donc entre 800 et 850 ml Wink
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Message par picasso pablo Jeu 30 Avr - 20:15

850ml : huile synthétique. ou .................
merci.de répondre
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Je possède un dax réplica 50cc de 2008. il tourne pas mal du tout mais trop de bruit à mon goût , échappement non d' origine.et manque certainement le silencieux .
bonne journée à vous toussssssssssssss.
Niveau mécanique : débutant éclairé ... rouler ,j'assimile très vite , une veine pour moi vu mon grand âgeeeee! ..
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Message par vweelee Jeu 30 Avr - 23:52

100/100 synthèse
pour la 1ere vidange (remplissage),y aller progressivement pour voir la quantité exacte si elle n'est pas mentionnée dans la notice, il faut poser le bouchon et vérifier le niveau ainsi
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vweelee
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Message par Zigdax Ven 1 Mai - 1:42

Salut,

d'après une enquête poussée sur un forum pour scooter 4T chinois concernant l'usage des huiles moteur, voici un post intéressant, je vous le "cite" ci-dessous (en rouge, la conclusion donne la 10w40 (spéciale moto pour les Dax car l'huile sert aussi à la boîte) comme indice de viscosité conseillée, donc semi-synthétique):

Choisir son huile n’est pas un exercice facile. Entre les lubrifiants moto ou auto, les viscosités et les normes, l’offre est vaste. Pour vous aider à mieux appréhender cet univers visqueux, nous avons adressé 24 échantillons au laboratoire. Voici le résultat détaillé des analyses.
Pour vous aider à choisir le lubrifiant le plus approprié à votre usage, votre budget ou votre moto, nous avons fait tester 24 échantillons auprès du laboratoire ST2M, spécialisé en pétrochimie. Compte tenu de leur nombre, il nous était impossible de jauger tous les produits du marché. Nous avons donc retenu ceux du type quasi unanimement recommandé par les services techniques des constructeurs et ce quelle que soit la machine, utilitaire ou hypersport. Autrement dit des huiles à base semi synthétique et de viscosité SAE 10W40, sans distinction entre huile auto et moto. Par curiosité, nous avons ajouté quelques produits spécifiques au deux-roues (autres que 10W40) ainsi que le vainqueur de notre précédent comparatif, la Carrefour Synthèse 5W50.
Au programme, trois types de tests chargés de vérifier si, pour des spécifications identiques, les lubrifiants auto valaient ceux vendus pour la moto.

80 % de l’usure d’un moteur a lieu lors des premiers coups de piston . D’où l’intérêt de sélectionner son huile , entre autre, selon l’indice de viscosité à froid et de respecter le temps de chauffe. Ceci dit, de la Diesel pour tractopelle est préférable au fait de rouler sur le mini !
Signature infrarouge : Premier constat révélé par la signature infrarouge, plusieurs références présentent des fiches signalétiques similaires, voire identiques. Une gémellité évidente compte tenu du faible nombre de fabricants d’huile européens.
Viscosité réelle : Nous avons ensuite mesuré la viscosité réelle pour la comparer à celle annoncée par l’emballage. Un seul produit n’a pas tenu ses promesses. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une ancienne formule dont on trouve les derniers flacons dans le commerce (voir en bas de page).
Résistance au laminage : ces huiles ne résistent pas aux contraintes de laminage dans les mêmes proportions. Le test d’usure accélérée a déterminé des pourcentages de dégradation très variables d’un échantillon à l’autre, même si les moins résistants ne présentent pas de dangers immédiats pour la mécanique.
Peu de salades... Les lubrifiants de ce test ne nous ont guère réservé de mauvaises surprises. Tous sont en mesure de protéger nos moteurs, s’ils sont choisis en fonction du climat et de son usage. Les plus inquiets d’entre nous peuvent se rabattre sur les huiles ayant obtenu les meilleurs résultats des tests. Parmi elles, le consomotard dès lors averti jettera son dévolu sur les prix les plus alléchants, les écarts variant parfois du simple au quadruple ! Dossier réalisé par Philippe Dakskobler

À retenir au moment du choix
Concernant la moto...
Quand un grade est préconisé, ce n’est pas un impératif mais une exigence a minima. Par exemple, 5W40 convient aussi quand est demandé 10W40. Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d’essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d’huiles xxW-20 ou xxW-30.
S’agissant de l’usage...
tous les matins au moment de démarrer, on est déjà en retard pour le boulot. Pas le temps de laisser chauffer en roulant. Choisir alors une huile fluide à froid : 10W (ou 5W si vraiment à la bourre ou si la pauv’ bécane couche dehors par -10... !).
o Soit : la moto ne sert qu’en balade le samedi quand il fait beau, les premiers km sont faits tranquille. Un grade 15W est acceptable. Il n’amène rien de mieux, disons que la viscosité relative de l’huile froide n’est pas un danger dans ce cas.
Au final...
Une huile 10W40 semi-synthétique est polyvalente : tous temps, tous types d’usage, pour la quasi-totalité des motos actuelles, et à un moindre coût. Ce n’est pas un hasard : elles ont justement été élaborées dans ce but... Si l’on est maniaque ou en dehors des conditions standard, il est possible d’affiner cette prescription.
Source : www.scooter-chinois

J'utilise toujours pour ma part de la semi-synthèse 10w40, comme conseillé par Maxpower qui vend du Spigaou à Villeneuve d'Ascq. L'avis d'un autre spécialiste serait intéressant à avoir pour éviter les "on dit"...

A plus Wink

Pour info :

5W
10W
=huile de synthèse

10W
10W
=huile semi-synthèse a 80% d'huile minérale
et 20% d'huile de base synthétique

15W-40
15W
20W
20W
=huile minérale

PS : sans vouloir te contredire Vweelee, la 10w40 EST une semi-synthèse, pas une 100% synthèse à moins que les différentes sources que j'ai pu trouver m'aient induit en erreur...

J'ai créé un post-il au sujet des huiles pour pousser un peu les recherches, n'hésitez pas à vous y rendre pour enrichir le sujet de discussion. Post-it : huile-moteur-minis-motos-4t-que-choisir

A plus Wink
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