L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calculateur vitesse/rapport engagé

2 participants

Aller en bas

Calculateur vitesse/rapport engagé Empty Calculateur vitesse/rapport engagé

Message par Zigdax Mer 25 Fév - 0:36

Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur vitesse/rapport engagé Empty Re: Calculateur vitesse/rapport engagé

Message par TAHITI HOT DOG Ven 6 Mar - 7:32

Salut Zigdax,
Franchement à quoi ça sert ce truc en miles où il n'y a pas nos répliques ?

Un tableau donnant la vitesse réélle, basé sur l'affichage compteur de tel modèle, cylindrée et taille du pneu avant, serait plus intéressant et judicieux ?

Ou le temps chrono entre 2 bornes kilométriques pour connaître sa vitesse, ça ferait un peu d'algèbre appliquée ...

Il y at-il un courageux dans l'auditoire ?

Non pas moi, place à d'autres ...

@+
JC
TAHITI HOT DOG
TAHITI HOT DOG
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Tahiti Polynésie française, TAHITI-NUI
Mini moto : Spigaou 125/2008
Niveau mécanique : artiste FST (formé sur le tas)
Date d'inscription : 19/02/2009

http://deuxchevaux.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur vitesse/rapport engagé Empty Re: Calculateur vitesse/rapport engagé

Message par Zigdax Ven 6 Mar - 15:27

Quand j'ai vu ce truc, en anglais de surcroit, j'ai passé mon chemin. Ensuite je me suis dit, s'il y a un fou sur le forum, un allumé du chrono, ça pourra toujours lui servir Idea J'attendais aussi la réaction des membres pour mieux comprendre la façon d'utiliser ce calculateur. Sur nos répliques il y a du travail à faire au niveau des rapports de vitesse : les deux premiers rapports sont trop courts, le 3ème et le 4ème trop longs. Si quelqu'un a une solution pour y remédier à moindre frais (pas seulement en changeant le pignon de sortie de boîte), je suis preneur. A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur vitesse/rapport engagé Empty Re: Calculateur vitesse/rapport engagé

Message par TAHITI HOT DOG Sam 7 Mar - 0:49

Avis donc aux préparateurs compét' :

wanted pignons de boîte étagés !

il doit y en avoir qui avaient préparé ça pour les SS50 des décennies passées ?

Qui pourrait comparer les démultiplications proposées par la légion de clôneurs chinois ? Ne vous précipitez pas à démonter vos machines pour compter les dents et envoyer vos notes à Zigdax, de l'organisation, de la méthode !

(le terme "clône" utilisé aux USA est + sympa que "copie" ou "réplique", on en reparlera)

Cela ne m'étonnerait pas que Fred/Fun-Affaires ait déjà fait des recherches dans ce domaine ... ou alors les English comme OORacing ?

Perso je ne trouve pas que les 3 et 4ème soient trop longs ! mais TOUS sont bien trop courts ! j'échangerais même ma 1ère contre une grande 5ème ! (dirait un prof un tantinet "adolescentophile")

Dans le Nord et Belgique, il y avait les rois des boîtes de vitesse avec les cyclos Flandria Malagutti, ... qui avaient des vitesses alors que le reste de la France était à courroie de Mobylette. Que sont devenus les ateliers préparateurs de l'époque ? savent-ils que les Dax sont demandeurs de performance ...

(là si cela ne réagit pas ... monte un autre forum Zigdax !)

@+
JC
TAHITI HOT DOG
TAHITI HOT DOG
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Tahiti Polynésie française, TAHITI-NUI
Mini moto : Spigaou 125/2008
Niveau mécanique : artiste FST (formé sur le tas)
Date d'inscription : 19/02/2009

http://deuxchevaux.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur vitesse/rapport engagé Empty Re: Calculateur vitesse/rapport engagé

Message par Zigdax Sam 7 Mar - 1:37

(là si cela ne réagit pas ... monte un autre forum Zigdax !)
Pour que ça réagisse, il faudrait que nous soyons plus de trois à nous répondre par jour rigol ...
Je ne désespère pas qu'un de ces 4 nos membres engourdis se réveillent. L'atelier du Dax n'a pas la prétention de se vouloir plus gros qu'il n'est...Il s'agit juste d'un forum récent d'entraide et de discussion pour les minis (originales, clones ou prototypes Wink), comme il en existe d'autres...mais les nordistes tardent un peu à se manifester...ça ira peut-être mieux au printemps...
Quant aux autres, Maeva tatou ! Si tu as des suggestions de promotion ou de gestion du forum "Teckel-chaud-Tahitien", profites-en...Libre à toi de t'exprimer, c'est aussi le but de ce forum, évoluer avec ses membres... A ce propos, je t'invite à écrire un sujet dans le livre d'or si tu le souhaites. Ciao.

PS : Tu as de la chance d'avoir une quatrième trop courte...tu dois souvent être en descente lol. Habitant ville, j'avoue que je ne passe la quatrième qu'en entrant sur le périf'...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur vitesse/rapport engagé Empty Re: Calculateur vitesse/rapport engagé

Message par TAHITI HOT DOG Lun 9 Mar - 2:48

Si vous connaissez des anciens amateurs ou ayant bien travaillé sur les boîtes de ces machines, faites les venir sur ce forum !
(c'est ce que je voulais dire par ce parenthèse, maladroit certes, excuse moi Zigdax)

@+
JC

et j'ai ouvert le livre d'or !
TAHITI HOT DOG
TAHITI HOT DOG
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Tahiti Polynésie française, TAHITI-NUI
Mini moto : Spigaou 125/2008
Niveau mécanique : artiste FST (formé sur le tas)
Date d'inscription : 19/02/2009

http://deuxchevaux.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur vitesse/rapport engagé Empty Re: Calculateur vitesse/rapport engagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum