Calculateur vitesse/rapport engagé
2 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Re: Calculateur vitesse/rapport engagé
Salut Zigdax,
Franchement à quoi ça sert ce truc en miles où il n'y a pas nos répliques ?
Un tableau donnant la vitesse réélle, basé sur l'affichage compteur de tel modèle, cylindrée et taille du pneu avant, serait plus intéressant et judicieux ?
Ou le temps chrono entre 2 bornes kilométriques pour connaître sa vitesse, ça ferait un peu d'algèbre appliquée ...
Il y at-il un courageux dans l'auditoire ?
Non pas moi, place à d'autres ...
@+
JC
Franchement à quoi ça sert ce truc en miles où il n'y a pas nos répliques ?
Un tableau donnant la vitesse réélle, basé sur l'affichage compteur de tel modèle, cylindrée et taille du pneu avant, serait plus intéressant et judicieux ?
Ou le temps chrono entre 2 bornes kilométriques pour connaître sa vitesse, ça ferait un peu d'algèbre appliquée ...
Il y at-il un courageux dans l'auditoire ?
Non pas moi, place à d'autres ...
@+
JC
Re: Calculateur vitesse/rapport engagé
Quand j'ai vu ce truc, en anglais de surcroit, j'ai passé mon chemin. Ensuite je me suis dit, s'il y a un fou sur le forum, un allumé du chrono, ça pourra toujours lui servir J'attendais aussi la réaction des membres pour mieux comprendre la façon d'utiliser ce calculateur. Sur nos répliques il y a du travail à faire au niveau des rapports de vitesse : les deux premiers rapports sont trop courts, le 3ème et le 4ème trop longs. Si quelqu'un a une solution pour y remédier à moindre frais (pas seulement en changeant le pignon de sortie de boîte), je suis preneur. A plus
Re: Calculateur vitesse/rapport engagé
Avis donc aux préparateurs compét' :
wanted pignons de boîte étagés !
il doit y en avoir qui avaient préparé ça pour les SS50 des décennies passées ?
Qui pourrait comparer les démultiplications proposées par la légion de clôneurs chinois ? Ne vous précipitez pas à démonter vos machines pour compter les dents et envoyer vos notes à Zigdax, de l'organisation, de la méthode !
(le terme "clône" utilisé aux USA est + sympa que "copie" ou "réplique", on en reparlera)
Cela ne m'étonnerait pas que Fred/Fun-Affaires ait déjà fait des recherches dans ce domaine ... ou alors les English comme OORacing ?
Perso je ne trouve pas que les 3 et 4ème soient trop longs ! mais TOUS sont bien trop courts ! j'échangerais même ma 1ère contre une grande 5ème ! (dirait un prof un tantinet "adolescentophile")
Dans le Nord et Belgique, il y avait les rois des boîtes de vitesse avec les cyclos Flandria Malagutti, ... qui avaient des vitesses alors que le reste de la France était à courroie de Mobylette. Que sont devenus les ateliers préparateurs de l'époque ? savent-ils que les Dax sont demandeurs de performance ...
(là si cela ne réagit pas ... monte un autre forum Zigdax !)
@+
JC
wanted pignons de boîte étagés !
il doit y en avoir qui avaient préparé ça pour les SS50 des décennies passées ?
Qui pourrait comparer les démultiplications proposées par la légion de clôneurs chinois ? Ne vous précipitez pas à démonter vos machines pour compter les dents et envoyer vos notes à Zigdax, de l'organisation, de la méthode !
(le terme "clône" utilisé aux USA est + sympa que "copie" ou "réplique", on en reparlera)
Cela ne m'étonnerait pas que Fred/Fun-Affaires ait déjà fait des recherches dans ce domaine ... ou alors les English comme OORacing ?
Perso je ne trouve pas que les 3 et 4ème soient trop longs ! mais TOUS sont bien trop courts ! j'échangerais même ma 1ère contre une grande 5ème ! (dirait un prof un tantinet "adolescentophile")
Dans le Nord et Belgique, il y avait les rois des boîtes de vitesse avec les cyclos Flandria Malagutti, ... qui avaient des vitesses alors que le reste de la France était à courroie de Mobylette. Que sont devenus les ateliers préparateurs de l'époque ? savent-ils que les Dax sont demandeurs de performance ...
(là si cela ne réagit pas ... monte un autre forum Zigdax !)
@+
JC
Re: Calculateur vitesse/rapport engagé
Pour que ça réagisse, il faudrait que nous soyons plus de trois à nous répondre par jour ...(là si cela ne réagit pas ... monte un autre forum Zigdax !)
Je ne désespère pas qu'un de ces 4 nos membres engourdis se réveillent. L'atelier du Dax n'a pas la prétention de se vouloir plus gros qu'il n'est...Il s'agit juste d'un forum récent d'entraide et de discussion pour les minis (originales, clones ou prototypes ), comme il en existe d'autres...mais les nordistes tardent un peu à se manifester...ça ira peut-être mieux au printemps...
Quant aux autres, Maeva tatou ! Si tu as des suggestions de promotion ou de gestion du forum "Teckel-chaud-Tahitien", profites-en...Libre à toi de t'exprimer, c'est aussi le but de ce forum, évoluer avec ses membres... A ce propos, je t'invite à écrire un sujet dans le livre d'or si tu le souhaites. Ciao.
PS : Tu as de la chance d'avoir une quatrième trop courte...tu dois souvent être en descente lol. Habitant ville, j'avoue que je ne passe la quatrième qu'en entrant sur le périf'...
Re: Calculateur vitesse/rapport engagé
Si vous connaissez des anciens amateurs ou ayant bien travaillé sur les boîtes de ces machines, faites les venir sur ce forum !
(c'est ce que je voulais dire par ce parenthèse, maladroit certes, excuse moi Zigdax)
@+
JC
et j'ai ouvert le livre d'or !
(c'est ce que je voulais dire par ce parenthèse, maladroit certes, excuse moi Zigdax)
@+
JC
et j'ai ouvert le livre d'or !
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