L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Optimisation et réglage réplique dax (125)

+11
alexzen
honda"x"
titboutbout
laverol
Zigdax
PtiJ
Chester
lunaticjuju
Tofito
BROOKLILLE
Cedsaya
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonne astuce Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Cedsaya Jeu 22 Mar - 23:46

Bonjour,

Je réalise cet ultime article afin de donné ma configuration optimale pour un dax 125.  clae

Récapitulatif et optimisation moteur finale effectué en gardant le carbu d'origine et l'échappement d'origine sur SKYTEAM 125 5.5L 2011:

-Vidange : Remplacement du bouchon de vidange par un bouchon de vidange aimanté de marque Bir M12 1.5 clé de 14. Huile motul 5100 10w40.

-Interjoint Carburateur/Pipe supprimer. Si on regarde bien on constate que la pipe est alésé pour recevoir directement le joint d'étanchéité du carburateur.Garder tout de même l'interjoint le plus fin qui fait lien entre le carbu et la pipe. J'ai écéyé sans = carbu chaud. Avec, Carbu reste bien frais donc c'est mieux.

-Suppression du prétendu accélérateur de flux d'air à l'entrée de la pipe. Complètement inutile, il est plutot entravant au flux d'air carburant à mon sens (en tout cas celà n'existe pas sur les 125 standard).

-Suppression du système antipolution en vérifiant que les vis sur la pipe ne pénètrent pas dans l'axe du flux d'air. Enfin relier les deux Vis de part et d'autre de la pipe avec une durite. Utiliser plutot deux bout disctinct de durite que vous boucherez avec une visse large enduite de colle pour bien colmater toute prise d'air. Vous n'aurez plus qu'à reposer votre durite bouchée comme un capuchon sur la prise d'air de la pipe.

-Boucher les deux extrémité (du système antipolution) de la pipe par deux durites séparées, chaucune bouchée par une visse enduite de colle colmatrice. En gros ma pipe à donc deux ptites cornes pour boucher les prise d'air du système antipolution d'origine.

-Clips de l'aiguille du boisseau au 5ème cran (le 4ème conseillé par watabike n'été pas suffisant avec le filtre mousse libre et le CDI trailbikes)! C'est à dire en position la plus basse afin d'avoir le flux maximum d'essence.
Concernant le réglage du clips celà m'a mit du temps à réalisé qu'il fallait passé en position extrème. Au 4ème cran j'avais des "PAN PAN" une fois à haut régime. Je pensais que celà venait du fait que le pot d'échappement d'origine ne tenait pas la distance, mais c'est belle est bien car par momment l'arrivé d'essence ne suffisait pas. Celà devait générer des "micro coupure" d'essence engendrant donc des pétarade sèches "PAN PAN".

-Réglage vis de richesse à 2 Tours en partant de la position fermé. Le bon réglage de la vis de richesse se situe entre 1,5 et 2T pas plus ni moins ! J'utilise le carbu d'origine. Le réglage du ralenti est simplissime après. Le demarrage à froid nécessite impérativement le starter , ne vous inquiétez pas c'est normal.

-Pose d'un filtre à air Mousse large (celui d'origine est carement une bride à lui tout seul).

-Bougie NGK CR7HSA.

-Filtre à essence entre le robinet et le carbu.

-Boitier CDI trailbikes (TB rouge MX avec adaptateur pour chinoises).

-Reglage des soupape à 0,05 admi et 0,06 echappement.

ATTENTION, LE REGLAGE CARBU EST FAIT EN FONCTION DU FILTRE A AIR UTILISE AINSI QUE DU BOITIER CDI.

De cette manière mon daxauce tourne rond, répond parfaitement tout en gardant le carbu d'origine ainsi que l'échappement d'origine. Il reste donc plutot économique.
Niveau perf ma Vmax est de 120km/h compteur dax. La vitesse de 100km/h (compteur dax) est atteinte sans difficulté meme en légère montée.

J'ajoute qu'à partir de 90km/H la bride du pot se fait sentir puisqu'on peut entendre le sorte de bruit de "bouillement" dans celui-ci de manière aléatoire. Se doit être les Gaz qui ont du mal à s'évacuer.

ATTENTION !!! Lorsque votre reservoir contient moins de la moitié de carburant les performance sont en baisse !! Il y a un réel problème de depression avec ce reservoir de 5.5L. Je pense mettre une pompe de depression mais je ne connais pas bien le fonctionnement de celle-ci. Faites toujours vos réglages reservoir le plus plein possible.
Un grand merci aux contributions de chacun sur ce forum et au coup de main efficace de Lunaticjuju qui m'a expliqué comment et réglé mes soupapes.

Je vous souhaite à tous de mettre les  Optimisation et réglage réplique dax (125) 835359


Mises à jour de la bête pour l'été 2012 :

- Pose d'un carbu keihn PE 24 en kit avec le manchon, la pipe d'admission et le filtre à air qui va bien. Se doit être un kit faddy bike (fabrication thai). Attention avec ce carbu je n'ai pas pu installer de pompe de depression car celà fesait pisser le carbu par la durite de purge, indiquant donc un trop plein de CUVE. En effet sur les version THAI de ce carbu (certes largement moins cher) le système de réglage pointeaux est en plastique totalement. Je suppose donc que ce type de système ne résiste pas à l'arrivée pécipité d'essence. Une solution avec un T de raccordement vers le reservoir pour evacuer la surpression est apparement possible, mais je n'ai pas du tout envie de transformer mon dax en usine à gaz. Pour la simplicité j'ai donc abandonner l'idée de pompe de depression. Ou alors j'aurai du investir sur keihn made in japan mais là attention les Euros.

- Changement de la bougie par une NGK CR7HIX

- REPOSE DU CDI D'ORIGINE. SA A DE QUOI SURPRENDRE MAIS APRES COMPARAISON J'AI PLUS DE COUPLE ET DE REPONSE MOTEUR AVEC LE CDI D'ORIGINE... ALLEZ COMPRENDRE.... J'ai remiser au placard mon T&B qui ne permettait plus d'ailleur de demarrer electriquement. Sa fonctionnait uniquement au KICK.

Franchement sa ronrone mieux il n'y a pas à dire!! Ce carbu apporte un VRAI PLUS que l'on sent de suite ! Beaucoup plus agréable à conduire ainsi car l'accélération est moins tendu qu'avec le carbu d'origine. J'entend par là qu'avec le 24 on a de la reserve !! sur celui d'origine j'avais tjs la sensation dêtre au maximum des capacité de ce qu'il pouvait fournir notement au niveau des reprises.

Mon conseil donc pour rester dans de la modif a moindre frais : Changer le carbu pour un kit keihn PE24 (- de 200€) + Garder le boitier CDI d'origine (economie de environ 50€ par rapport au modèle racing) + Mettre une bougie NGK CR7HIX (environ 13€). BLIAN: POUR - de 220€ vous aurez un véritable gain de perf et d'agrément.

B@nne route, profitez il va faire grave Beautiful !!! sunny

Mises à jour 2014 :

Test du Boitier Hyper CDI v2 Takegawa pour faisceaux chinois.

Conclusion: Tjs pas de demarrage electrique possible (comme avec le Trailbike), ce qui est normal. Performance : Il y a un vrai mieux par rapport au CDI d'origine et au TRAILBIKE que j'avais enlevé. Alors attention ce n'est pas la révolution mais on ressent réellement que la montée en régime est fluidifié que l'on soit en montée constante ou qu'on parte de bas régime ou même moyen régime. Les reprises sont donc bonne aussi. Pour la VMAX aucun changement (peut être suis je limiter par mon pignon de chaine).

J'ai donc adopté ce boitier.


Dernière édition par Cedsaya le Jeu 24 Avr - 14:36, édité 5 fois
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par BROOKLILLE Ven 23 Mar - 11:22

merci pour ces infos, c'est cool de partager Wink

clae
BROOKLILLE
BROOKLILLE
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Tofito Ven 23 Mar - 12:00

+1, cool d'en faire profiter!

Est-ce que tu pourrais mettre une photo du résultat des vis/durites de l'antipollution? Tu expliques bien quoi faire, mais j'ai du mal à me le représenter...
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Cedsaya Sam 24 Mar - 22:05

Je vais essayer d'en prendre une prochainement. Pour t'aider celà fait deux antenne sur ma pipe. Chaque antenne est composer d'un bout de durite dans lequel j'ai mis une vis avec de la colle afin que celle-ci étanche bien la durite. Il faut penser à laisser un espace suffisant pour pouvoir aussi l'enficher sur l'apendice de la pipe.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Tofito Sam 24 Mar - 23:22

L'antipollution du jincheng doit être fait différement du Skyteam alors...

Car moi sur le mien j'ai une seule durite qui va sur la pipe d'admission. Elle vient d'un "truc" rond fixé par une patte au carbu.
Sur ce "truc" il y a 3 durites en fait (je mets des photos):
- durite en pointillé rouge: va sur la pipe d'admission.
- durite en pointillé jaunee: va en dessous du filtre à air, passe par une espèce de petit filtre (style filtre à essence), puis ressort de l'autre coté sur... rien! Moteur tournant, quand je bouche cette sortie de durite avec le doigt ça change juste un peu le bruit.
- durite en pointillé vert: vient du dessous du moteur.

Optimisation et réglage réplique dax (125) Antipollution

Optimisation et réglage réplique dax (125) Antipollution2

Optimisation et réglage réplique dax (125) Antipollution3

Donc questions:
C'est quoi ce truc rond, un TURBO?? lol
Ça vaut le coup d'enlever tout ce système?

Si qqn peut m'aider, ce sera avec grand plaisir! Very Happy
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Cedsaya Dim 25 Mar - 21:24

Salut !

Effectivement c'est totalement différent du skyteam ! je n'ai jamais vu ce système.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par lunaticjuju Dim 25 Mar - 23:12

sa sappelle une pompe a deppretion ces pour quil n'ai pas de troue et pour vider completement ton reservoir ^^ tu peut tous retirer changer de filtre a air et de pot si ten as envie ps sa sert pas a grand chose ^^
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Chester Lun 26 Mar - 18:51

J'trouve sa fait moche.
Chester
Chester
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Tofito Mar 27 Mar - 15:35

lunaticjuju a écrit:sa sappelle une pompe a deppretion ces pour quil n'ai pas de troue et pour vider completement ton reservoir ^^ tu peut tous retirer changer de filtre a air et de pot si ten as envie ps sa sert pas a grand chose ^^
Merci pour l'explication!
La dépression en fait si je comprends bien, ça "pompe" pour que le carbu soit bien alimenté... donc plutôt bien, non?
Le filtre à air c'est prévu de le changer bientôt, j'ai commandé ça: http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-filtre-a-air-cylindrique-chrome-grille-chrome-fixation-droite-diam-35-28-replay-3341.html Pas le top mais ce sera tjs mieux q celui d'origine...
Le pot j'ai pas prévu de le changer pour l'instant. Si je peux le débrider un peu sans trop de difficulté je le ferai, mais j'ai pas l'intention de mettre 200€ cette année (on verra après qqs milliers de km!)

Cet antipollution je le trouve très moche aussi, mais si ça bride pas le moteur (ou qu'au contraire ça le fiabilise) je crois pas que je virerai. Car il y a quand-même cette pipe (en vert sur les photos) qui vient du moteur, donc peut-être pas si simple de l'enlever...
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par lunaticjuju Mer 28 Mar - 21:07

prend une photo du dessous que je voit ou sa mene silteplait
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par PtiJ Jeu 24 Mai - 11:42

Hello Cedsaya,

Merci pour ton post, je compte faire la même chose que toi sur mon 125 Jincheng Smile,

Par contre j'ai quelques petite questions,

Concernant le réglage des soupapes,

1. Comment était ton réglage à l'origine, de combien était le jeu?

2. Une fois fait, as tu senti une différence?

3. Ou t'es tu procuré les cales?

Et une dernière chose,

Sur une échelle de 0 à 9, tu mettrais combien en difficulté?

Merci d'avance Wink
PtiJ
PtiJ
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Belfort
Mini moto : Dax 125 Jincheng
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Cedsaya Jeu 24 Mai - 14:01

Salut PtiJ !

Pour répondre à tes questions dans l'ordre:

1. Le jeu à l'origine été de 0.08 echappement et 0.06 admission. Je peux pas le certifié à 100% car c'est lunaticjuju qui me l'a fait la première fois. Ce que je peux certifié c'est que le réglage définitif à été 0.06 echappement et 0.05 admission.

2. J'ai effectivement senti une différence. Essentiellement au niveau de la nervosité. Le moteur semblait mieux répondre au gaz que je donnais. Et aussi une légère modification du ressenti du bruit du moteur lors des acceleration.

3. J'ai acheté des cales sur le magasin en ligne Kaelis ainsi que la ptite clef de réglage qui va bien afin de faire sa proprement et delicatement.

4. Sur une echelle de 0 à 9 la difficulté est de 4.5 lol Ni dure , ni facile, ni chiant, mais necessite de la précision et de la finesse.

J'en profite pour signaler que j'ai changer légèrement ma configuration dont voici le détail :

- Pose d'un carbu keihn PE 24 en kit avec le manchon, la pipe d'admission et le filtre à air qui va bien. Se doit être un kit faddy bike (fabrication thai).

- Changement de la bougie par une NGK CR7HIX

- REPOSE DU CDI D'ORIGINE. SA A DE QUOI SURPRENDRE MAIS APRES COMPARAISON J'AI PLUS DE COUPLE ET DE REPONSE MOTEUR AVEC LE CDI D'ORIGINE... ALLEZ COMPRENDRE.... J'ai remiser au placard mon T&B qui ne permettait plus d'ailleur de demarrer electriquement. Sa fonctionnait uniquement au KICK.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Cedsaya Jeu 24 Mai - 14:01

UP ! MODIFICATION CONFIG VISIBLE EN 1ERE PAGE DU TOPIC.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par PtiJ Jeu 24 Mai - 14:49

Ok super Smile,

Je te remercie pour ta réponse rapide et complète.. Je vais faire ça très prochainement et je laisserai un com pour dire ce qu'il en est !

Et pour ce qui est du carbu que tu as changé dernièrement, ça te donne quoi de plus que celui d'origine? Pourquoi celui d'origine ne te convenais plus? (J'ai regardé, c'est quand même un petit budget)

Encore merci, et bonne route Wink
PtiJ
PtiJ
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Belfort
Mini moto : Dax 125 Jincheng
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Cedsaya Mar 29 Mai - 20:39

Bah , franchement niveau couple et réserve puissance sa n'as plus rien aà voir ! Comme j'ai expliquer dans le 1er message du tuto mis à jour, niveau réserve lors des reprise et les montées en régime, tu sent bien que tu exploite de manière optimal ton moteur, c'est carrément mieux.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Zigdax Mar 29 Mai - 21:27

En plus, le Keihin est plus facile à régler, il ne nécessite pas d'être réglé pour un oui ou pour un non par la suite. Le chinois est vraiment capricieux.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Cedsaya Dim 3 Juin - 19:47

Ce samedi test du daxsauce sur la voie rapide Tourcoing-Lille.
Test effectué avec un Piaggio mp3 yourban ( le scoot à 2 roues devant) 125cm3, 15cv, couple 12N.m, 200kg Vs Dax (carbu keihin 24) 125cm3, 8cv, 8N.m, 80Kg. Les "pilotes" quand à eux ont la taille, meme morphologie et quasiment le meme poid.

1er point, le rapport Poid/Puissance avantage le dax malgré la différence puissance. En effet, le dax fait jeu égal avec le piaggio et permet même de le depasser lorsque la 3ème est enquillée ! là c'est jouissif ! Niveau reprise et nervosité avantage au dax.

2ème point, la fiabilité du compteur du dax. Il y a une différence de 5km/h entre le compteur du dax par rapport au piaggio. Lorsque le dax affiche 115km/h, le piaggio affiche 110km/h. Le compteur de mon dax est donc plutot bien étalonné ( j'ai les roues et pneus d'origine).

3ème point, la Vmax sur la voie rapide. Tout d'abord c'était bien marrant car un gugus couché sur un pti dax le casque dans le guidon et un autre le casque dans la bulle du piaggio sa ne laissait pas indifférent les autmobilistes. Vmax en dax 125km/h compteur du dax. Là encore le Dax tient le choque face au piaggio qui à pourtant dans ce cas l'avantage face au dax étant donné le carénage plus aerodynamique et un diamère de roue plus grand. Ce qui est très positif c'est la stabilité du moteur et de la carburation : aucune pétarade, essouflement, ou autre balbuciements. Vraiment génial ce carbu keihin 24 !!! On conserve de la reprise meme après une longue bourre sa répond direct dès qu'on tourne la poignée des gaz.

Maintenant, je précise que le piaggio mp3 était full origine, je ne sais pas si sa débride ou autre, mais si c'était le cas, il est clair que le dax ne pourrait plus faire le poid. Niveau sécurité c'est un autre monde aussi, sur un piaggio mp3 le confort de conduite est allucinant, freinage, stabilité, rien à voir (à 5 fois le prix du dax heuresement). On risque beaucoup moins sa vie sur le piaggio à 100km/h que sur le dax. Le dax c'est vraiment l'ARSOUILLE à l'ancienne. waaa

Tout sa pour dire que le dax skyteam 125 légèrement modifié reste un excellent deux roue rapport prix/puissance/agilité en rappelant bien évidement que c'est pas fait pour se trimballer à 110km/h sur 20km.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Zigdax Lun 4 Juin - 15:33

Bien règlé le petit monstre on dirait, félicitation i3 Merci au Keihin 24...Y'a quand même 4 soupapes dans le Mp3 et 7 chevaux de différence au profit de ce dernier...Je voudrais voir une course sur mini circuit... rigol
J'ai vérifié les chiffres d'un essai (scooter-station.com), le Mp3 a une vitesse maxi réelle de 103 km/h...ce qui est peu pour un 125cc. Quant à l'écart des vitesses entre les compteurs et la vitesse réelle, je trouve ça vachement exagéré (le 125 km/h de pointe compteur Dax Skyteam 125 doit correspondre à un 100 réel)...A tester par GPS pour être proche de la vérité...

Merci pour ce comparatif amusant en tout cas...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Cedsaya Lun 4 Juin - 18:11

Punaise tu crois que les compteur piaggio sur un appareil à quazi 6 000 euros est trop optimiste aussi. Car mon pote m'a confirmé que lors de la bourre ultime où mon dax affichait plus de 120 km/h son compteur plafonnait à un peu plus de 115km/h sachant qu'il restait derrière moi, il ne m'a pas rattrapé. De plus on c'était mis sur la voie de gauche et on doublait les caisses qui sont censées être à 90 mais qui traine à 100-110 sur cette voie.

Mais tu as raison, le meilleur moyen serait un GPS embarqué pour affiner tous sa.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Zigdax Lun 4 Juin - 18:16

Tu peux toujours tester les Radars automatiques pour vérifier ta vitesse...comme celui avant Mons-en-Baroeul, dans le virage sous le pont, en venant de Lille (70 km/h), il est bien traître rigol
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par laverol Mer 20 Fév - 22:04

Bonjours a tous; Je vient d'acquerir mon dax 125 skyteam. Je suis actuellement en rodage mais jai deja commander un pot et un cornet type KN comme le preconiser Zigdax.
J'ai fait les modif d'aiguille sur le carbu (cran 5) ainsi que supprimer les differente bride de la pipe.
Ma question est de savoir si oui ou non le carbu d'origine se compatible avec un pot et un cornet.
Mon but etant de trouver les bon reglage.
Si la question est non faut que je change le gicleur(de 95 pour un 105) ou carrement changer le carbu et en mettre un de 24 comme tout le monde a l'air de le preconiser.
Merci d'avance pour vos reponses!!
laverol
laverol
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ardeche
Mini moto : dax 125 skyteam
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Cedsaya Jeu 21 Fév - 9:47

Salut à toi Ohhh DAXEUR.

Si tu as 200 euros de coter de t'mbete pas avec le carbu d'origine, il est ajustable certes mais jamais tu n'obtiendra un réglage parfait. Je te conseil vivement tout comme la majorité des personnes souhaitant optimiser leur DAX, opter pour le carbu 24 Keihin en kit avec la pipe d'admission qui va bien.

Parours ce topic depuis le début, et tu constatera que, au final c'est l'élément primordial à changer.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par laverol Ven 22 Fév - 19:32

Ok cedsaya merci pour tes conseils.
S'aurait tu sur quel syte je peux trouver un kit comme celui la?
Merci
laverol
laverol
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ardeche
Mini moto : dax 125 skyteam
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par laverol Dim 24 Fév - 21:32

Salut Cedsaya.
Je voudrai avoir des precision de ta part car je connai pas grand chose.
Avant tout mon dax est tout neuf il a 100 km faut t'il que jattende de finir le rodage pour tout changer (pot;cornet,pignon 16) car j'ai recu les piece et sa me demange.
Je suis aussi sur le point de commander le kit carbu keihin pe 24 mais j'aimeréai savoir avec quel gicleur le commander car sur le site il y a marquer gicluer de ralenti de temps a temps et pour l'autre gilcleur aussi.
J'ai lu qu'un 105/40 pour les deux serai bien qu'en pense tu sachant que j'ai changer le pot?
Ensuite savoir sur quel cran regler l'aiguille?
et enfin es ce vraiment dur de regler le carbu car d'apres les explications usr un post de ZIGdax sa me parrait un peut compliquer.
Merci d'avance pour tes reponses.
laverol
laverol
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ardeche
Mini moto : dax 125 skyteam
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par titboutbout Lun 25 Fév - 18:09

salut a toi ! pour tes pièces tu peut les changez mais tu va devoir roulez tout doux je pense ! albino perso j'ai le 24 keihin Thaï : en 95/38 aiguille aux 4eme cran avec pipe daytona et manchon , le manchon et la pipe de kaelis n'est vraiment pas terrible
titboutbout
titboutbout
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 27
Localisation : Neuville-au-Bois
Mini moto : sky 125 lifan + vm 24 cdi take ♥️


Niveau mécanique : touche a tout
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum